Pour la première fois en France, une grande entreprise fait appel à une association anticorrida pour faire une conférence. C’était le 18 mai dernier. Durant 3 heures, le président de la FLAC Thierry HELY, assisté de sa déléguée Christine FOUCAULT, anima ce débat dans un excellent climat.
Le thème : la violence…
Cette entreprise souhaitait évoquer la violence de la corrida sur cette problématique. Notre démonstration s’articula principalement autour du fait que la violence des corridas n’était tolérée légalement que sur seulement 10 % du territoire français. Ce que tout le monde ignorait. A cette révélation, ce fut la stupeur ! Une zone de non droit, en quelque sorte… Comme dans une arène… Le scandale des enfants assistant aux corridas fut également abondamment abordé.
Le moment le plus fort de cette conférence fut la diffusion du film anticorrida Juste pour le plaisir, suivi du clip Le langage de la haine, évoquant le véritable lynchage dont avaient été victimes des militants pacifistes enchaînés dans les arènes de Rodilhan en 2011. Nous avions également apporter les armes blanches terribles de la corrida que nous avons fait circuler de mains en mains. Nous vous laissons imaginer l’horreur que ces instruments cruels, vus de près, ont pu susciter… Nous étions complètement dans la thématique !
Et, hasard extraordinaire, la conférence terminée, nous apprenions que le quotidien Libération publiait le même jour, une quasi pleine page sur ces événements de Rodilhan. Sachant que ceux-ci n’étaient toujours pas jugés malgré une soixantaine de plaintes…
Après de telles images, en effet, comment peut-on nier ce déchaînement de violence bien présent dans le monde de la corrida !
L’ ABOLITION EST EN ROUTE ……….NE LACHONS RIEN !
Dommage qu’on ne sache pas comment ils s’appellent. Ont ils peur de représailles musclées et courageuses, lol, des si civilisés, relol, afiocs?
Magnifique le temps de la torture va mourir pour la beauté de la culture♥♥♥♥
bravo à cette entreprise, je pense qu’en effet, les gens ne réalisent pas vraiment … ou alors ce sont des assassins en puissance, qui ont besoin de ça pour se défouler et évacuer ce qu’ils ont au fond d’eux même…..
A présent on voit des gens qui torturent des animaux, recevoir des sanctions, et là olé !!!! Bravo…. et à Nimes, garde à vue pendant 12 heures pour ceux qui se baladaient par là sans manifester leur joie de voir le sang…..
Vive la démocration
et honte aux gros sous, car ne vous y trompez, pas on tolère………. pour le fric………
Bravo ! la lutte « de l’intérieur » renforcera durablement celle de « l’extérieur » contre ces atrocités, indignes d’une humanité vraie.
un gros travail, de longue haleine, à terme couronné de succès.
merci pour « eux », les animaux torturés et nos jeunes trop souvent manipulés…
Sophie, dans le cadre de ses séminaires internes, cette très grande entreprise ne diffuse jamais son nom pour ce type de conférence. Quelque soit le sujet. La FLAC respecte donc ces conditions.
L’humanité , si elle veut évoluer, doit exclure la violence de son comportement donc , commencer par combattre les traditions qui valorisent la violence. L’homme dominant la nature doit faire partie du passé . C’est bien qu’une entreprise l’ait compris. On peut savoir qui c’est?.
Chapeau la Flac!
Souhaitant que la démarche de cette entreprise éclairée ( peut-on en avoir le nom?) fasse des émules