Aidez nous à défendre les taureaux !

Une fois n’est pas coutume, le sable des arènes de Nîmes sera bientôt témoin d’un message éthique pour les taureaux de corrida.

Dans le cadre de sa campagne “Sport sans violence“, la FLAC sera représentée par un groupe de coureurs sur le semi-marathon du 1er mai dont l’arrivée est prévue au cœur même du célèbre amphithéâtre romain.

Originaires de la région ou venus d’ailleurs, ces athlètes partagent le même engouement à porter dans ce lieu symbolique un message d’éradication de la violence des arènes. Il est grand temps que ces lieux servent à autre chose qu’à faire souffrir des être vivants. Nul n’a besoin de torturer des animaux pour se dépasser, s’amuser ou se divertir.

21 kilomètres contre la violence

Pour soutenir le mouvement national de lutte contre la corrida, ces coureurs vous proposent de parrainer leurs kilomètres. Ainsi, vous pouvez choisir de donner par exemple 21 euros pour les 21 kilomètres de l’épreuve, ou tout autre montant.

Ensemble, réclamons un monde meilleur pour les taureaux. Refusons les traditions barbares.

Pour cela, découvrez nos coureurs ci-dessous, et rendez-vous sur leur page de dons pour les encourager.

nom : Flavien BASCOUL

motivation : courir pour le plaisir, sans faire de mal à qui que ce soit. Exprimer pacifiquement mon ras-le-bol du fait que les taureaux se fassent massacrer sans pitié.

expérience : un an de pratique régulière de la course à pied couronnée par une participation au marathon de Paris

 >> Je soutiens Flavien et participe à sa course

Nom : Mathieu HERAULT

Motivation : d’abord battre mon record, me servir de l’épreuve en vue de ma saison de triathlon, voir si le travail de l’hiver a été efficace. Je souhaite également à travers ma pratique prouver à mon entourage sportif ne jurant que par les sacro saints apports de protéines animales, qu’on peut performer (en toute humilité) sans nuire aux être vivants. Arriver dans les arènes va donc être grandiose à tous points de vue.

Expérience : marathon en 2H58’05 ; Ironman en 10H25 ; semi marathon en 1H22’50 ; capable de reprendre 3 fois du dessert

 

nom : Sylvain PERRET

motivation : entrer dans les arènes de Nîmes, dernier bastion de la tauromachie, revêtu d’un T-shirt aux couleurs de la lutte contre la cruauté de la corrida.

Expérience : ce sera ma première participation à une course pédestre, je suis un montagnard adepte des sommets, je n’ai jamais couru aucune course, encore moins un semi-marathon. Mon objectif sera de rallier l’arrivée en un temps respectable pour faire honneur à la cause ;-)

>> Je soutiens Sylvain et participe à sa course

 

nom : Thierry HELY

motivation : je serai aux côtés de nos coureurs pour les encourager et les motiver, avec ma banderole “CORRIDA BASTA !

expérience :  je participe surtout à des joutes verbales avec les aficionados, mais j’ai aussi fait du rugby à un bon niveau.

>> Je soutiens Thierry et participe à sa collecte

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0