La FLAC prône des actions de fond, structurées, organisées, faisant l’objet d’un programme et d’un suivi, dans le respect de la légalité. Elle observe une position consensuelle, participative, ouverte aux autres associations de lutte contre la tauromachie.

Abolitionniste, la fédération estime que l’abolition de la corrida s’obtiendra par la suppression totale et immédiate de toutes les formes de violence et de cruauté qu’elle contient.

En effet, les aficionadeaux de taureaux (aficionados de los toros) ne jurent que par la réalité des blessures infligées aux taureaux et la mise à mort qui s’en suit. Une corrida sans cruauté n’a pas de sens à leurs yeux, ce qui nous révolte. Ainsi positionnée, la FLAC souhaite permettre à chacun de s’exprimer et de s’épanouir dans différentes associations dont les visions ne sont pas opposées mais complémentaires. Libre à chacun de choisir la ou les stratégies qui lui paraissent pertinentes.

Les moyens sont parfois différents, mais le but converge : la FLAC, en tant que Fédération, soutient l’objectif seulement et les associations dont le but converge.

De même la FLAC participe et encourage les actions d’autres associations, à condition qu’elles s’inscrivent dans ses campagnes.

C’est notre vision, qui permet à chacun de trouver sa place et d’œuvrer pour le progrès de la civilisation, pour une société sans violence.

Nous vous invitons à partager et propager nos valeurs en soutenant notre fédération.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0