Le 7 avril 2013, la RAI, qui est la plus grande chaîne de télévision italienne, consacrait un long reportage à l’histoire extraordinaire de Fadjen, taureau de corrida sauvé par Christophe Thomas de l’enfer des arènes. Sur le plateau de l’émission, comme vous le constaterez, l’émotion était palpable… Audimat : 1 300 000 téléspectateurs.
Nous précisons que l’association de Fadjen est membre de la FLAC.
Nous rappelons le rôle majeur de Fadjen pour notre cause : depuis toujours, afin de justifier son martyr, les taurins prétendent que le taureau de corrida est génétiquement programmé dès son plus jeune âge pour charger et tuer. C’est l’un de leurs arguments les plus forts pour légitimer leur pratique sanguinaire et dégradante. Mais patatras pour les aficionados, Fadjen apparait et réduit à néant cet argument fallacieux ! Voir ci-dessous le reportage qu’avait consacré France 3 à Fadjen.
A la vue de telles images, où est donc le fauve qui ne pense qu’à tuer ? Merci à la RAI et à France 3 de nous démontrer exactement le contraire. Quand on ne le martyrise pas, le taureau de corrida, simple herbivore, n’est pas plus agressif que n’importe quel autre animal. Fadjen, par sa docilité, en est l’exemple le plus spectaculaire. En cela, pour notre cause, grâce à Christophe Thomas et à sa démarche militante unique en France, Fadjen nous est médiatiquement et pédagogiquement très précieux. N’en déplaise aux taurins…
Je suis FM et contre la corrida, le probléme c’est que c’est pas si facile que ça, quand tu évoques tes idées sur ça tu t’opposes à certains….car la dedans il y a de tout c’est le reflet de la société,dés que j’aurais les moyens et si j’ai une porte ouverte j’essayerai dans un premier temps de provoquer le débat dans ma loge. Effectivement en tant que porteur d’idée d’humanisme la FM devrait faire rentrer le débat dans les loges puisque c’est un probléme de société vu le nombre croissant qui sont contre cette barbarie.
bel exemple d’empathie entre un être humain et son animal qui remet en cause tous ce qu’on veut nous fait croire pour justifier la torture et les agissements de barbares, de pervers inaccessibles à la souffrance.
La télévision française avec toutes les émissions pro-corridas qu’elle diffuse et les autres médias sont entre les mains de cette mafia qui déshonore notre pays.
Seule une mobilisation massive de nous tous peut arrêter ces sévices d’un autre âge. On a bien arrêté les jeux de cirque romains, l’esclavage, l’apartheid en Afrique du sud, Gandhi a chassé pacifiquement les Anglais de son pays, l’Inde etc etc… donc on y arrivera, mais il faut comprendre qu’il faut » s’y mettre tous ». Les mouvements de masse gagnent toujours.
Et pourquoi pas maintenir les traditions , c’est tellement beau , comme l’excision sur les femmes
par ex. Ah , les bonnes vielles traditions !!!
vous ne verrez jamais ça à la télévision en France (SUR LA 1 et la 2 etc…) car ils sont tous pour la corrida (tous les dirigeants !)
Claire Chazal que l’on a vu récemment faire presque l’apologie de l’apprentissage de la torture sur les veaux (ce sont les enfants qui apprennent à toréer les mercredi dans des écoles spéciales) et oui on leur apprend à tuer (de pauvres petits veaux ou autres animaux) tous petits : il faudrait dénoncer tout cela aussi !!!
11 départements français pratiquent cette barbarie et ces tortionnaires veulent faire en sorte qu’il y ait encore plus de départements en France. Ils exportent aussi (ou tentent de le faire) cette barbarie dans d’autres pays !!!!!!!! la Chine par exemple (pays dans lequel n’existe pas encore de lois pour protection des animaux !!! c’est sans fin
A quand le tour d’une télévision française ? A part les infos de France 3/région et 30 millions d’amis, aucune grande chaîne, sur le plan national, n’a eu pour le moment le courage de réaliser un reportage comparable à celui de la RAI. La vérité sur les mensonges taurins ferait-elle peur à ce point ? C’est à croire…
Un grand merci Christophe et à la RAI.
L’Italie a abandonné toutes pratiques cruelles dans ses arènes depuis le XVIème siècle, et c’est tout à son honneur.
Honte à notre pays et surtout aux politiques français qui autorisent encore cette pratique immonde dans une partie de notre territoire et qui continuent de se servir de l’argent des français pour soutenir la corrida, alors que ceux-ci demandent son interdiction.
La corrida n’est qu’un exemple révélateur de ce qui se passe en France : les politiques se moquent de ce que veulent leurs concitoyens, et c’est bien pour cette raison que notre société va dans le mur…
Christophe Thomas fait d’une manière incontournable éclater la vérité grâce à cette magnifique entreprise. Les vidéos sont adorables et nous remercions toutes les chaînes étrangères ou françaises qui ont parlé de cette belle histoire entre un taureau et son maître très sensible, pour faire reculer le mensonge, la méchanceté et la sottise.
On voudrait bien voir en France des émissions plus fréquentes et des animateurs plus nombreux et aussi courageux et convaincus qu’en Italie pour dénoncer cette torturomachie dans notre pays, source de honte et de colère.
Merci à Christophe et Fadjen qui oeuvrent très efficacement pour cette cause.
Vive la RAI et Fadjen !
Merci à Christophe de montrer à tous « LE FAUVE des ARENES » hihihi
BRAVO la RAI !! Voilà une émission de TV courageuse, enfin le voile se lève ! Je suis ravie de ce témoignage qui devrait circuler dans le monde entier et particulièrement dans les pays pratiquant la corrida.
Voici une preuve de plus que c’est notre regard et notre comportement qui fait le type de relation que l’on a avec un animal, quel qu’il soit !
Félicitations à la télévision italienne pour cet excellent reportage. Quand nos chaînes de télévision française auront enfin le courage de dénoncer les horreurs et les tromperies de l’abjecte corrida ?
Bravo à Christophe, qui, grâce à son taureau pacifique, déjoue les faux prétextes des taurins, pour justifier leur barbarie.