Le 7 avril 2013, la RAI, qui est la plus grande chaîne de télévision italienne, consacrait un long reportage à l’histoire extraordinaire de Fadjen, taureau de corrida sauvé par Christophe Thomas de l’enfer des arènes. Sur le plateau de l’émission, comme vous le constaterez, l’émotion était palpable…  Audimat :  1 300 000 téléspectateurs.

Nous précisons que l’association de Fadjen est membre de la FLAC.

Nous rappelons le rôle majeur de Fadjen pour notre cause :  depuis toujours, afin de justifier son martyr, les taurins prétendent que le taureau de corrida est génétiquement programmé dès son plus jeune âge pour charger et tuer. C’est l’un de leurs arguments les plus forts pour légitimer leur pratique sanguinaire et dégradante. Mais patatras pour les aficionados, Fadjen apparait et réduit à néant cet argument fallacieux !  Voir ci-dessous le reportage qu’avait consacré France 3 à Fadjen.

A la vue de telles images, où est donc le fauve qui ne pense qu’à tuer ?  Merci à la RAI et à France 3 de nous démontrer exactement le contraire. Quand on ne le martyrise pas, le taureau de corrida, simple herbivore, n’est pas plus agressif que n’importe quel autre animal. Fadjen, par sa docilité, en est l’exemple le plus spectaculaire. En cela, pour notre cause, grâce à Christophe Thomas et à sa démarche militante unique en France, Fadjen nous est médiatiquement et pédagogiquement très précieux. N’en déplaise aux taurins…