Le 7 avril 2013, la RAI, qui est la plus grande chaîne de télévision italienne, consacrait un long reportage à l’histoire extraordinaire de Fadjen, taureau de corrida sauvé par Christophe Thomas de l’enfer des arènes. Sur le plateau de l’émission, comme vous le constaterez, l’émotion était palpable… Audimat : 1 300 000 téléspectateurs.
Nous précisons que l’association de Fadjen est membre de la FLAC.
Nous rappelons le rôle majeur de Fadjen pour notre cause : depuis toujours, afin de justifier son martyr, les taurins prétendent que le taureau de corrida est génétiquement programmé dès son plus jeune âge pour charger et tuer. C’est l’un de leurs arguments les plus forts pour légitimer leur pratique sanguinaire et dégradante. Mais patatras pour les aficionados, Fadjen apparait et réduit à néant cet argument fallacieux ! Voir ci-dessous le reportage qu’avait consacré France 3 à Fadjen.
A la vue de telles images, où est donc le fauve qui ne pense qu’à tuer ? Merci à la RAI et à France 3 de nous démontrer exactement le contraire. Quand on ne le martyrise pas, le taureau de corrida, simple herbivore, n’est pas plus agressif que n’importe quel autre animal. Fadjen, par sa docilité, en est l’exemple le plus spectaculaire. En cela, pour notre cause, grâce à Christophe Thomas et à sa démarche militante unique en France, Fadjen nous est médiatiquement et pédagogiquement très précieux. N’en déplaise aux taurins…
je continuerai à signer des pétitions et à aller aux manifs anti-corridas.
ces tueries ne sont pas dignes des « humains ».
merci pour ce magnifique témoignage.
Ysandre d’Aquitaine
Voila sûrement, avec Christophe et Fadjen, nos meilleurs ambassadeurs pour sensibiliser le grand public et réussir à éradiquer ces corridas monstrueuses.
Un immense MERCI à la télévision italienne et la charmante animatrice, qui a très bien traité l’ essentiel du sujet en peu de temps( si la FLAC a un lien pr que nous puissions les remercier, c’ est formidable)
Diffusons ce film à tous les médias de nos répertoires pour inciter la France et d’ autres pays à montrer « haut et fort » , enfin, la réalité et ce qu’ endurent les animaux et les mensonges des humains.
Que d’ émotion!
Quel soulagement, enfin des images positives…
Je suis depuis peu sur le site et je ne reçois que des horreurs.
Merci pour ce message d’espoir.
Excellent! félicitation de tout cœur avec vous bon courage…
Basta corrida!
Superbe… et efficace ! Un grand merci à Christophe !
en France on ne veut surtout pas montrer que les animaux sont doués d’amour, parce que ça remettrait trop de choses en causes !!
En France tout est question d’argent, comme pour les médicaments !!!
Magnifique !
Quel animal est « naturellement » agressif ? Il n’y en a pas.
Même l’homme, dont on pourrait croire que c’est le cas, n’est pas naturellement agressif.
Non, en fait, il est naturellement stupide, complètement lobotomisé par la culture de ses prédécesseurs.
Faire comprendre, éduquer, démontrer, c’est ça la voie. Prouver à ces monstres qui tuent pour le plaisir qu’ils se trompent. Les convaincre pour les sauver de leur propre bêtise criminelle.
Merci pour votre action.
Thierry
Arrêtez cette cruaute d’un autre âge et si c est la tradition remettez les jeux du cirque . Ou le taureau contre l homme a mains nues. Demain j acheté un billet
Oui pour L’affrontement du taureau avec l’homme main-nues !!!!
Bravo mais qu’attendent les humaniste les FM:. les religieux de toutes Barbes !
Des prétextes pseudo-artistiques pour légitimer un penchant pathologique à se repaître de la souffrance !
Alors qu’il n’est question que de malades et de gros sous !!