Le 5 septembre dernier, un article figurant en bonne place dans le journal Sud Ouest révèle le grand désarroi de celui qui est considéré par beaucoup comme le plus grand torero français à l’heure actuelle : Sébastien Castella.
Dans cet article édifiant, Sébastien Castella met en exergue, de manière explicite, l’efficacité des mouvements anticorrida qui combattent sa pratique cruelle. Que ce soit en France et surtout en Espagne. Merci à lui de nous rendre hommage, en quelque sorte…
Déjà, peu de temps auparavant, dans une lettre ouverte, ce même torero exprimait ses vives inquiétudes sur l’avenir de la corrida…
Et le 23 décembre 2012, à la stupeur générale, Sébastien Castella osait affirmer (vous ne rêvez pas !) qu’il ne supportait pas la souffrance animale…
Il est vraiment temps qu’il change de métier !
De toute façon, la situation présente et à venir de la corrida s’en charge…
Ce petit baigneur a prévu plusieurs cordes pour son arc. Il ne supporte pas la souffrance animale??? ben voyons. Il aime tant l’Espagne, les espagnols. Ce peuple admirable qui a tant lutté pour sa liberté, etc etc, et qui vient maintenant, lui mettre des battons dans les roues?
Donc on se serait battu pour lui procurer la liberté de torturer à sa guise? Je pense qu’il est fichu, cette pauvre ballerine stupide et mégalomane. Je ne vois même plus quoi ajouter.
Ce gens, sont pervers, dangereux psychopathes, et ce ne sera qu’au prix d’une longue lutte qu’on parviendra à obtenir la fin de ces horreurs, vu que nos autorités les protègent, et que cette scélérate d’église catholique les bénit. « Celui qui sacrifie un bœuf est comme celui qui tue un homme, etc etc »
ISAÏE: 66-3. Donc l’église hypocrite, s’assoit sur l’écrit Biblique qui constitue tout de même, sa base.
Et pour en finir, les plus grands criminels de notre histoire, étaient dès leur petite enfance des tortionnaires et assassins d’animaux.
oui que ce monsieur qui prétend ne pas aimer la souffrance animale arrete d’etre celui qui tue le toro dans ce spectacles de merde qu’est la corrida ou le toro n’a aucune chance , il n’a qua se reconvertir dans la défense animale
Certes, certes… mais si nous les sensibles passions à la vitesse supérieure, en nous investissant au moins autant que pour l’abolition des corridas, face à la barbarie des abattoirs qui sont en passe d’être tous halal, et où s’achèvent atrocement des survies qui furent par ailleurs atroces ?
M. Castellas Sébastien, si vous êtes sincère, vous êtes prié de rejoindre immédiatement les anti-corridas, et de mettre à leur disposition :
– votre soi-disante notoriété, qui par ce changement deviendrait planétaire, avec actes de contrition sur plateaux de télévision, conférences, acceptation d’insultes,… pour vous guérir de votre orgueil.
– vos biens acquis par des moyens que vous réprouvez, et vous permettre ainsi de vous regarder dans la glace que l’on prêtra pour l’occasion.
Si M. Castellas ne souscrit pas, il faudra alors comprendre que sa déclaration trahit un orgueil démesuré, doublé d’une bêtise sans limite, justifiant qu’il faille une adresse hors normes pour abréger les souffrances de l’animal et son calvaire dès l’instant où il a été arraché de son milieu naturel, oubliant jusqu’aux actes sadiques et pervers qui lui ont été infligés, oubliant que lorsque l’animal est à l’agonie, son corps, qui a secrété des endomorphines avec effet retard, ne lui appartient plus depuis longtemps…
Soyez certain, M. Castellas et consorts, que votre rachat ne se limitera pas aux hommes, mais vous aurez à rendre compte devant le vivant, et le pire je crois, sera de vous racheter devant votre propre conscience.
Je lui souhaite de terminer avec la corne d’un taureau bien enfoncée où je pense! Bonnes nouvelles!
s il ne supportait pas la souffrance animale pourquoi l a t il pratisue pendant des annees
S il espere se dedouanner avec se minable plaidoyer il se trompe
pauvre type double d un vrai salaud
En tous cas il n a jamais crache sur l argent que lui rapportait ses exhibitions