Le 5 septembre dernier, un article figurant en bonne place dans le journal Sud Ouest révèle le grand désarroi de celui qui est considéré par beaucoup comme le plus grand torero français à l’heure actuelle : Sébastien Castella.
Dans cet article édifiant, Sébastien Castella met en exergue, de manière explicite, l’efficacité des mouvements anticorrida qui combattent sa pratique cruelle. Que ce soit en France et surtout en Espagne. Merci à lui de nous rendre hommage, en quelque sorte…
Déjà, peu de temps auparavant, dans une lettre ouverte, ce même torero exprimait ses vives inquiétudes sur l’avenir de la corrida…
Et le 23 décembre 2012, à la stupeur générale, Sébastien Castella osait affirmer (vous ne rêvez pas !) qu’il ne supportait pas la souffrance animale…
Il est vraiment temps qu’il change de métier !
De toute façon, la situation présente et à venir de la corrida s’en charge…
Un torero qui ne supporte plus la souffrance animale ! Ca c’est un scoop ! Il lui a fallu combien d’années et combien de centaines de tortures et meurtres de taureaux pour se rendre compte que les taureaux et les animaux en général ressentaient la souffrance ??!! Ou alors il est touché par la grâce d’un profond changement de conscience qui s’impose partout sur la planète. Si c’est le cas, il faut que ce réveil s’accélère beaucoup plus ! La paix après la mort ne sera pas pour tout le monde !!!
Ce qui me choque le plus dans cette activité, c’est l’attitude des spectateurs
puis les picadors surtout…Il faut abolir cette abomination…
le monde taurin en plein désarroi ? ?? quelle bonne nouvelle ……………………. j’en suis si heureuse.
Enfin une bonne nouvelle.
je lui dédicace le texte si il veut 🙂
http://motsducoeur.fr/2015/10/15/la-corrida-et-moi-et-moi-et-moi/
🙂
Si tout cela commence à faire réagir « les torreros » alors ça commence vraiment à porter ces fruits !
à quand la fin de cette barbarie ?
quel plaisir éprouve t on à voir ces pauvres taureaux se faire ainsi torturés ?
il y a tant d’autres moyens de se divertir
une seule de ces images me fait vomir
quel malheur mais quel malheur
ils iront tous en enfer
laurence
Je suis ravie que les efforts portés par toutes les personnes qui mènent ces combats arrivent à faire réagir ce Torero !!!!! j’espère que d’autres se réveilleront et arrêteront ces massacres , ces tueries gratuites il faut que cela fasse boule de neige , je ,ne peux à mon niveau faire et refaire passer ces informations et je sais que cela dérange mais il est nécessaire et c’est la moindre des choses que de dénoncer ces horreurs !!!! UN GRAND MERCI A TOUTES CES PERSONNES QUI FONT BOUGER LES SITUATIONS .
enfin,un qui comprend que ce qu’il fait est cruel,merci a lui de reveler son etat d’ame !!! il a fait un grand pas ce monsieur !!!!
Je comprend ce torero !Pendant quarante ans j’ai été chasseur et le jour ou j’ai commencé à blesser le gibier, devant leur souffrance j’ai arrêté la chasse et depuis je suis un fervent défenseur de nos amis les bètes.Aujourd’hui je me demande comment j’ai pu être chasseur et pense chaque jour à toutes ces bêtes que j’ai tué !! Pardon !!!
Il n’est pas le seul taré du barnum taurin à verser des larmes de crocodile….à plusieurs reprises j’ai rappelé la sortie de son complice Simon Casas lorsqu’il écrivait dans son torchon ‘ Taches d’encre et de sang ‘ page 244, je cite….Qua
Quand adolescent, j’ai voulu être torero, je me suis trompé. C’est vers la douceur que j’avais besoin de me laisser conduire.La violence m’effraie.Je suis démuni d’agressivité physique.La vue du sang m’est insupportable..
Que cette ignominie qu’est la corrida cesse au plus vite, c’est fini, il est temps pour tous ces aficionados assoiffés de sang de tourner le dos à une époque digne des conquistadors , nous sommes au XXI ème siècle il faut qu’ils se réveillent enfin et comprennent que faire joujou sadiquement avec un être vivant n’est plus permis.
Ils retardent vraiment ces pauvres gens, mais ceux qui luttent contre ces spectacles ignobles vivent eux au présent et n’acceptent plus ces bains de sang, alors qu’ils acceptent enfin de passer à autre chose , un peu plus intéressantes et qui les éveillent au lieu de les abrutir et ceux qui vont les voir aussi
Une amoureuse inconditionnelle des animaux