Suite à un article de la presse espagnole publié par Courrier International (n° 1347) donnant une large place aux inepties les plus extrêmes d’André Viard, Thierry Hély, président de la FLAC, a obtenu la publication d’une réponse détaillée dans le numéro 1349 du 8 septembre 2016.
La FLAC répond aux inepties de Viard dans Courrier International

L’ onct s’ était exprimé conformément aux habitudes du mundillo : mensonges, affabulations, dénis…
Merci à la FLAC d’avoir remis les pendules à l’heure et à Courrier International d’avoir publié ce légitime droit de réponse.
Les paillettes de cet « art » qui est celui de la torture préméditée et festive d’un être vivant, sensible et innocent….. tombent inexorablement : aujourd’hui qui veut connaître la réalité de cette pratique affreusement cruelle et ses dessous glauques, le peut aisément grâce au travail d’associations comme la FLAC et le CRAC Europe par exemple.
Depuis l’élevage des soi disant « fauves », en tant qu’ élevage bovin ( ce qu’ est bien le taureau) jusqu’ à l’ arrivée à l’ abattoir de dépouilles atrocement mutilées et souvent encore agonisantes… on peut savoir les détails peu glorieux de cette pratique qui n’ aurait jamais du être autorisée dans le Pays des Lumières.
Victor Hugo, Emile Zola, Marguerite Yourcenar, Théodore Monod et tant d’autres esprits éclairés l’avaient évidemment compris avant nous.
lire: …l’ élevage des soi disant « fauves », subventionné en tant qu’ élevage bovin…
Je suis horrifiée par les horreurs de la corrida, mon soutien à votre action vous est acquis!
STOP A LA CORRIDA !! C’EST UNE BARBARIE !! Bravo Mr HELY !!!