Cédric Villani nous a fait l’immense plaisir d’intégrer le Comité d’honneur de la FLAC le 17 mai 2021. Il avait signé le manifeste de notre fédération le 4 novembre 2019. Il s’est distingué depuis, le 8 octobre 2020, en soumettant à l’Assemblée une proposition de loi contre la maltraitance des animaux, qui avait subi un barrage honteux d’un certain nombre de députés faisant une obstruction systématique pour éviter que le texte puisse même aboutir à un vote.
Il a fait parvenir au président de la FLAC le message suivant :
Cher Monsieur Hély,
Il n’y a aucun problème à ajouter mon nom parmi les parrains de l’anti-corrida. Au contraire, j’en serai honoré.
Merci beaucoup, vous avez bien résumé les enjeux. Ma collègue Samantha Cazebonne est admirable dans son engagement et a mon inconditionnel soutien.
Très cordialement et à bientôt !
Bien cordialement
Cédric Villani
Qu’il soit très profondément remercié pour cet engagement supplémentaire en faveur de notre cause.
Bravo et merci à Cédric Villani qui prouve une fois encore qu’il a du cœur et une éthique certaine pour la cause animale.
C’ est ensemble que nous abolirons cette honte qui n’ a que trop duré.
Merci Monsieur VILLANI –
Pour votre engagement contre la torture inique (pourrait elle être justifiable… ) de pauvres animaux pace que alliant puissance et majesté qui exacerbent tout ce que l’âme humaine réunit de pire dans l’effroyable corrida et ses infâmes « préparations ».
Cordialement.
Un grand bravo à Cédric Villani pour tous ses engagements contre la maltraitance animale et notamment pour avoir rejoint le Comité d’Honneur de la FLAC, dont il se dit « honoré ».
Cédric Villani fait parti des députés de la nouvelle génération, qui tournent le dos à toutes ces passions ringardes, barbares, spécistes. Ce qui est de bon augure pour le respect des êtres vivants et de la nature.