Nous avons le très grand plaisir d’annoncer que Cédric Villani vient de signer le manifeste de la FLAC demandant l’interdiction d’accès des moins de 16 ans aux corridas et par conséquent l’interdiction des écoles de tauromachie. Il confirme ainsi son engagement, déjà montré au sein du groupe d’étude Condition animale présidé par Loïc Dombreval à l’Assemblée, dont l’une des vice-présidentes est Samantha Cazebonne.

Avant d’embrasser une carrière politique au sein de LREM et de présenter sa candidature à la mairie de Paris pour les prochaines municipales de 2020, Cédric Villani est devenu mondialement connu en tant que mathématicien. Titulaire en 2010 de la prestigieuse médaille Fields (équivalent du prix Nobel pour les mathématiques), il a plus précisément travaillé sur les problèmes issus de la physique statistique, de l’optimisation et de la géométrie riemannienne.

Il est issu d’une famille d’universitaires de haut niveau et d’artistes réputés. Concernant son parcours scolaire, ce surdoué a toujours eu les notes maximales en mathématiques dès le collège et a eu son Bac C avec 18 de moyenne générale. Il a été directeur de l’Institut Henri-Poincaré de 2009 à 2017, date à laquelle il a démissionné de son poste après avoir été élu député. Il est également membre de l’Académie des sciences, du Conseil stratégique de la recherche et du Conseil scientifique de Wikimédia France. Depuis 2010, il s’est investi dans la vulgarisation scientifique et mathématique au travers de diverses initiatives visant le grand public.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0