Aurélien Barrau, né le 19 mai 1973 à Neuilly-sur-Seine, est un astrophysicien français spécialisé en relativité générale, physique des trous noirs et cosmologie. Il travaille au Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie de Grenoble (LPSC) au sein du polygone scientifique. Il est également professeur à l’université Grenoble-Alpes. Il a été invité en tant que visiteur à l’Institute for Advanced Study (IAS) de Princeton, à l’Institut des hautes études scientifiques (IHES) de Bures-sur-Yvette et à l’Institut Périmètre (PI) de physique théorique au Canada. Il a été membre du comité de direction du Centre de physique théorique de Grenoble-Alpes et du laboratoire d’excellence ENIGMASS, et responsable du master de physique subatomique et de cosmologie de Grenoble. Il est membre nommé du Comité national de la recherche scientifique (CoNRS), section physique théorique. Il travaille actuellement sur la gravitation quantique.
Il est également docteur en philosophie. Militant écologiste et animaliste, il est végétarien et favorable à la décroissance. Il a écrit avec Louis Schweitzer, également membre d’honneur de la FLAC, un livre intitulé « L’animal est-il un homme comme les autres ? »
Quel bonheur incommensurable pour nous les « animalistes » de voir autant de diplômes, de distinctions internationales venir honorer et servir la lutte anti-corrida ; corrida, véritable trou noir dans la conscience humaine.
Dans l’immensité du cosmos une toute petite misérable lueur se prévaut du titre de « planète » ; pour être précis « planète corrida », en réalité faite de feuilles de papier détrempé du sang de pauvres herbivores martyrisés, si vous la rencontrez, s’il vous plaît Monsieur BARRAU, faites en une boule à griller au soleil.
MERCI infiniment Mr AURELIEN BARRAU.
La lutte anti corrida s’enrichit de belles espérances, et Monsieur Barreau vient, avec son soutien, d’ y ajouter une étoile !
ce XXIème siècle sera-t-il envers et contre tout (et certains) le renouvellement de celui des Lumières ? le mouvement d’empathie et de bon sens s’amplifie, dans l’intérêt de tout le Vivant. la corrida voit arriver sa fin.
merci aux acteurs de cette lutte et de ces grands noms qui les encouragent par leur participation.
Bravo et Merci Aurélien Barrau !
Les taurillons, vachette , taureaux et chevaux martyrs de cette barbarie importée et encore tolérée dans une dizaine de départements n’ en finiront que plus vite si de nombreuses personnalités s’ engagent à nos côtés
C’est une grande faveur que nous fait Monsieur Aurélien Barrau en rejoignant le Comité d’Honneur de la FLAC. Grand scientifique de renommée internationale, il a pris de nobles positions en faveur de l’écologie, de la cause animale, du végétarisme et de la décroissance. Grâce à une telle personnalité, notre combat se trouve glorifié et légitimé.
Merci Thierry pour cette excellente nouvelle et pour ton dévouement.
Violence inouïe à bannir