Le 30 août dernier à 15 heures, les anticorrida étaient rassemblés à l’entrée de cette merveille médiévale. De nombreuses associations avaient répondu présent.
Le matin, une poignée de courageux militants bloquaient le camion amenant les pauvres taureaux sur les lieux de leur supplice. Cette fois ci, les forces de l’ordre furent particulièrement violentes… A tel point qu’un manifestant fut hospitalisé. Vous trouverez tous les détails dans l’article de L’Indépendant et de Planète Animaux.
A cette occasion, la FLAC en profite pour lancer un cri d’alerte aux autorités : de plus en plus de personnes sensibles à la souffrance ne supportent plus de savoir qu’en période de Féria, des animaux soient sacrifiés cruellement et légalement juste pour le seul plaisir d’une minorité de personnes venant se repaître en famille de tous ces massacres à l’arme blanche. Certaines personnes, indépendantes de toutes structures officielleS, à force de ne pas être écoutées dans les hautes sphères politiques, ne le supportent plus et prennent de plus en plus de risques… Cela porte un nom : le désespoir ! Faudra-t-il attendre que se produise un drame ? Déjà, dans Le Midi Libre du 19 août 2015, notre Fédération évoquait cette très inquiétante éventualité…
Lors de cette journée historique très médiatisée, l’esprit Cathare plana au dessous de nous… Il faut savoir que cette communauté condamnaient le meurtre d’animaux.
Et bien évidemment, la mairie de Carcassonne, très fière de son passé Cathare, se garde bien de préciser ce petit détail historique…
Il n’y a qu’à voir la tronche de tarés abrutis des toréros on torture et on massacre de pauvres animaux drogués et sans défense .Ce sont des tortures sadiques infligés par de cruels désiquilibrés.c’est d’un autre age!
Chapeau les militants pacifistes pour l’ abolition de la corrida barbare! Bravo la Flac!
A Carcassonne comme dans toutes les sinistres villes de sang françaises, ces belles personnes font preuve à chaque fois de qualités essentielles pour avancer vers un Monde meilleur: altruisme, saine détermination, empathie, compassion , générosité,…
Sans relâche les militants anti-corrida sensibilisent les citoyens et les autorités à ce qui est pour nous une évidence: la TORTURE n’ est pas notre culture! L’ odieuse corrida de muerte , ce crachat au visage d’ un pays civilisé, doit DISPARAITRE
A chaque manifestation nous entendons les conseils » éclairés » des aficionados se rendant à leurs infâmes réjouissances » agissez plutôt pour les Syriens « !…
Ce sinistre mundillo a-t-il conscience du cynisme dont il fait preuve? Sûrement oui : quel pied de profiter, avec la protection d’ autorités lâches et mal inspirées, d’ un loisir sanglant, déloyal, sadique… alors que la Terre est à feu et à sang et que des millions de gens souffrent et meurent.
Mais c’ est à nous qu’ ils ont le culot de conseiller d’ œuvrer pour les malheureux . Ben oui: laissons les donc s’ amuser tranquillement !
Ces afiocs ont décidément un caillou à la place du cœur et un pois chiche dans le cerveau.
Félicitations à ces jeunes qui ont pris pareils risques pour afficher leurs convictions Anties.
Et à notre Chef qui se bat comme un lion pour transmettre les siennes…..les nôtres…..
Toutes tendances confondues contre cette boucherie insensée, Carcassonne finira par plier le moment venu.
L’ exemple de la Catalogne espagnole nous incite à persévérer.
Et souvenons nous que l’ inscription de cette déshonorante infamie au patrimoine immatériel français a été abrogée.
Le combat continue.
Je suis scandalisé de découvrir que des manifestants pacifiques, opposés à des spectacles de cruauté, puissent être molestés de la sorte par des forces de l’ordre. Ces derniers sont moins courageux, envers ceux qui mettent le feu, ou qui bloquent les voies publiques, comme on le voit fréquemment avec des manifestations d’agriculteurs, ou la semaine dernière dans le nord, avec des gens du voyage.
C’est bien la preuve que ces shows sadiques n’ont rien à voir avec la tradition invoquée comme alibi transgressif à la loi 521-1 du code pénal.Alibi dejà foireux en soi, mais là, carrément mensonger. Les cathares végétariens rougiraient de honte devant ces soi-disant descendants. Khataros en grec veut dire « pur ». ils n’avaient donc pas à se souiller de chair ni de produits du corps animal.de plus, selon eux, comme pour les juifs qui situent l’âme dans le sang doù le droit de ne manger que des animaux sans leur sang, les animaux ont une âme.sauf pensaient ils les poissons qui, selon une erreur scientifique de l’epoque, ne se reproduisaient pas! du coup, ils en mangeaient.
» Jacques Fournier, un prédicateur cathare interrogé par l’Inquisition aurait dit : « Les esprit déchus sont les esprits humains et ceux des animaux ; ces derniers sont doués d’intelligence et de connaissance ; c’est pourquoi c’est un péché de les tuer ». Dans les montagnes de Haute Ariège, la viande (la fereza) est considérée pour les parfaits( cathares) comme ni plus ni moins de la sauvagerie. Ce végétarisme est un refus de commettre la violence à l’égard d’une créature « ayant du sang ». « S’ils tombent par hasard sur un animal pris au piège, ils ont le droit de le délivrer. Mais, comme ils causent un dommage au chasseur, ils laissent à sa place une pièce de monnaie », poursuit Yves Rouquette. » http://blogs.mediapart.fr/blog/friture-mag/190213/les-cathares-de-parfaits-vegetariens
Precision: les cathares etaient quasiment végétaliens, en tous cas, ils le croyaient puisqu’ils mangeaient des poissons par erreur. Mais ni lait ni oeufs. ils ne mangeaient pas la viande , même vidée de son sang(âme et vie). Dans leur esprit, ils étaient katharos, purs de tout meurtre. Ma formulation etait confuse, dsl.