Le 30 août dernier à 15 heures, les anticorrida étaient rassemblés à l’entrée de cette merveille médiévale. De nombreuses associations avaient répondu présent.

Le matin, une poignée de courageux militants bloquaient le camion amenant les pauvres taureaux sur les lieux de leur supplice. Cette fois ci, les forces de l’ordre furent particulièrement violentes… A tel point qu’un manifestant fut hospitalisé. Vous trouverez tous les détails dans l’article de L’Indépendant et de Planète Animaux.

A cette occasion, la FLAC en profite pour lancer un cri d’alerte aux autorités :  de plus en plus de personnes sensibles à la souffrance ne supportent plus de savoir qu’en période de Féria, des animaux soient sacrifiés cruellement et légalement juste pour le seul plaisir d’une minorité de personnes venant se repaître en famille de tous ces massacres à l’arme blanche. Certaines personnes, indépendantes de toutes structures officielleS, à force de ne pas être écoutées dans les hautes sphères politiques, ne le supportent plus et prennent de plus en plus de risques… Cela porte un nom : le désespoir !  Faudra-t-il attendre que se produise un drame ? Déjà, dans Le Midi Libre du 19 août 2015, notre Fédération évoquait cette très inquiétante éventualité…

Lors de cette journée historique très médiatisée, l’esprit Cathare plana au dessous de nous… Il faut savoir que cette communauté condamnaient le meurtre d’animaux.

Et bien évidemment, la mairie de Carcassonne, très fière de son passé Cathare, se garde bien de préciser ce petit détail historique…