A deux reprises, un Observatoire taurin a employé des méthodes mafieuses pour arriver à ses fins.
Rappelez-vous, en 2010, peu de temps avant le deuxième tour du vote pour l’abolition de la corrida en Catalogne espagnole, une liste falsifiée de politiques français avait été adressée aux députés catalans afin de les influencer… La presse s’était fait l’écho de cette liste mensongère.
Deux ans plus tard, ce fut au tour d’une autre liste falsifiée de psychiatres, initiée par ce même Observatoire avec la complicité d’un psychiatre toulousain aficionado, dans le but de démontrer les vertus de la corrida sur les enfants… Un comble ! Une fois de plus, la presse s’en était fait l’écho.
Retrouvez tous les détails de ces méthodes mafieuses, AINSI QUE LA PRESSE QUI EN PARLE.
En cette période où cet Observatoire se vante d’être très actif dans les projets actuels d’inscription de la corrida dans le Patrimoine Immatériel de l’Espagne, afin d’obtenir par la suite l’inscription de la corrida à l’UNESCO, il serait URGENT de remettre en lumière ces méthodes scandaleuses ! Cet Observatoire, en France, est aussi à l’origine de l’inscription de la corrida à l’inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel.
Conclusion, pour cette inscription en France, un ministère prestigieux comme celui de la culture, a négocié avec un Observatoire taurin utilisant des méthodes mafieuses… Quelle honte pour notre pays !
Mais heureusement, alertés par la FLAC, des médias, après investigation, ont relaté ce véritable scandale !
UN TRES GRAND MERCI A LA FLAC POUR SON TRAVAIL AFIN QU’UN JOUR NOS AMIS TAUREAUX NE SOIENT PLUS TORTURES ET QU’UN TEL « SPECTACLE », AVILISSANT POUR L’HUMAIN PAR AILLEURS, N’EXISTE PLUS!
Continuons le combat contre la pourriture en politique et dans les milieux taurins.
OUI ! Continuons aussi le combat contre les hypocrites qui s’incrustent dans notre mouvement,avec des airs pédants et se faisant passer pour victimes,et qui ont tout intérêt pour continuer à parader à ce que tout ça ,hélas, perdure….sale mentalité dont les toros sont ,eux, les VRAIES victimes….écoeurant!!!
Malheureusement plus rien ne m’étonne. Toutes valeurs morales a disparu chez les politiques actuels. C’est vraiment honteux de cautionner et même d’encourager la torture, on est franchement pas mieux que dans les pays Arabes.
Je pense qu’une fois qu’il a été prouvé que les associations taurines ont utilisé ces méthodes, elles doivent être condamnées par la justice, voire dissoutes. Nous sommes dans une démoctratie, des règles s’appliquent.
Honte à ces gens qui torturent sans scrupules et se complaisent dans le mensonge…..Honte à ce gouvernement qui les soutient. Mr Valls, vous n’êtes qu’un dictateur qui, malgré le refus des Français pour la corrida, impose cette pratique d’un autre age digne de gens dégénérés !!!