A la lecture du lien ci-dessous, vous comprendrez notre perplexité…
Comment l’acteur Pierre Arditi, grande conscience prétendue humaniste, toujours prompt à s’indigner, parfois avec courage, contre toutes formes de violences, peut-il se repaître d’un spectacle aussi cruel et dégradant ? Il y a quelque chose qui ne va pas, qui ne tourne pas rond… C’est complètement paradoxal…
Voici la réflexion de ce comédien à propos de sa passion coupable :
“La vue du sang m’insupporte, mais curieusement, je perçois celui de la corrida comme un flot de vie qui jaillit. Je ne me l’explique pas…”
En effet, c’est dommage de ne pas avoir d’explication ?
A l’attention de Pierre Arditi et à toutes ces autres personnalités amateurs de corridas qui passent leur temps à donner des leçons de morale et d’éthique, nous leur conseillons de méditer sur l’aphorisme du grand philosophe allemand Arthur Schopenhauer :
“Celui qui torture des animaux où qui laisse faire dans l’indifférence ne peut être foncièrement bon”.
Joyeux Noël…
Je ne me comprends pas…j’avais comme une admiration pour Pierre Arditi…mais je ne comprends plus pourquoi il m’insupporte à présent…Ah oui …il ne comprend pas comment il a horreur de la violence ..;mais pourquoi il comprend la Corrida?Jèspère qu’il comprendra qu’il va tomber dans l’oubli des gens nobles et altruistes qui ne supportent vraiment pas la violence qu’elle qu’elle soit…et surtout pas la barbarie qu’est la corrida…à chaque fois que je vous voit Monsieur Arditi sur le petit écran…je vous zappe…vous vous en foutez je suppose?…Mais moi çà soulage ma conscience
Encore un droitdelhommiste sanguinolent, comme tous les socialos… Pour les guerres d’agression et pour le spectacle de massacre d’animaux. On a l’habitude des prises de positions de ces cabotins…
vous qui êtes intelligent vous devez réfléchir et ne plus vous laisser aller a vos pulsion.la corrida est une barbarie sanguinaire ce n’est pas la vie mais la MORT CRUELLE.
OUI,mais tu parles à un hypocrite,qui se sert de son expérience d’actueur,pour tromper son public affichant grands sentiments ou airs compétents pour impressionner et essayer de faire taire qui OOse le contredire et le démasquer ou se planquer lâchement derrière les autres dans un silence prudent….Bref un vrai fourbe-capon !! Mais ,j’en connais qui n’ont pas besoin du métier d’ACTEUR pour ça car tous bien sûr ne sont pas comme lui. En fait par nature ou habitude,il suffit pour certains d’être “un miserable comedian” comme on dit chez nous . PAUVRES CAPONS RIDICULES !
Tout comme Pierre Arditi,la très souriante animatrice Catherine Ceylac est friande de ce “spectacle” cruel. Mais quand on demande très courtoisement son autorisation pour la citer lors un débat sur ARTE consacré à la corrida, elle se crispe et nous menace des pires foudres de la justice ? Voir son mail ci-dessous. Décidément, faut-il qu’ils aient honte à ce point de leur passion sanguinaire…
Monsieur,
J’accuse réception de votre mail.
D’aucune façon je vous autorise à citer mon nom ni celui de Claude Sérillon.
Ce mail marque un défaut complet d’humour et contient des assertions injurieuses et diffamatoires à notre égard.
Nous faisons constater par huissier votre mail et demandons à notre conseil de le transmettre au procureur de la République.
Recevez, Monsieur, mes salutations les meilleures
Catherine Ceylac
et tout de suite la menace, huissier et cie. pauvres gens qui se sentent au dessus des autres et qui abusent de leur pouvoir…vos cendres n auront pas plus de pouvoir que les miennes et je mourrai avec la conscience tranquille, la votre est entachee de sang!
Où alors,habituée à l’hypocrisie , elle se dit qu’effectivement à raison cette courtoisie pourrait en être ….
“ETRE UN HOMME C’EST BIEN.MAIS IL Y A MIEUX,ETRE HUMAIN.” . JULES ROMAINS . .A méditer,Mr Arditi!
Ils ont honte de leur passion sanguinaire c est la meilleure celle la ils sont mêmes pas capables d assumer;c est vrai que je les comprend il y a en effet matière a avoir honte
c vrai .. avant je l’aimais bien mais depuis qu’elle a commencé par Michel Fugain a demandé a ses invités s’ils aimaient la corrida je la supporte plus .. et déjà son mari m’énervait ..!
de plus le pitch qu’elle a tenu su pourquoi et du comment de ne pas recevoir Bertrand Canta et la façon injurieuse dont elle a parlé de Jennifer n’en font pas une grande dame de télévision .. !
ça fait longtemps que cet “homme” sur le déclin s’en vante….il a déjà été dénoncé et dénigré pour ça,sauf par ses complices capons bien sûr!
Je suis déçue je pensais qu’il était intelligent, je me suis complètement trompée …
Et il y en a tellement d’autres !! … Que l’on croit intelligents et qui, pourtant, vont se réjouir des atroces souffrances d’un animal sensible, courageux et combattant, mais torturé et toujours sacrifié dans ce combat on ne peut plus lâche car inégal : Serge JULY, Raph. ENTHOVEN (philosophe..), Jacques WEBER, Patrick SEBASTIEN, Gérard JUGNOT, Philippe SOLERS, Christian CLAVIER, David DOUILLET, Denis PODALYDES, Jean-Pierre PERNAULT, William LEYMERGIE, Patrick de CAROLIS, Gérard HOLTZ, Bernard KOUCHNER (médecin..) Jacques LANG, Pierre MOSCOVICI,
et chez ces dames : Elise LUCET, Clémentine CELARIE,Claire CHAZAL,
BEURK BEURK …IL FAUT LES BOYCOTTER,ces individus !!
Leymergie? Je croyais qu’il était contre?
Et Catherine CEYLAC (que je trouvais sympathique mais que je ne pourrai plus voir qu’avec un certain dégoût désormais..)
Elle croit pouvoir effrayer avec ses menaces dans son courrier ?? Mais on va le citer , et le re-citer, et le re-citer son nom !!
Je ne comprends pas comment un acteur de cette sensibilité soit capable de dire de telles inepties … La corrida est une innommable barbarie que rien ne justifie, surtout pas de pseudos considérations artistiques.
ah il me déçoit bien aussi ce Mr ARDITI – oui il est sur le déclin mais le fait d’aimer la corrida le fait décliner plus encore dans bon nombre d’esprits… je ne veux plus le voir ni lui ni tous ceux qui aiment ces spectacles barbares d’une autre époque – HONTE A EUX – citons bien leur nom haut et fort …. MERCI
H e bien MR ARDITI , vous me décevez énormément !!!!!!!!!!!! je vais dès aujourd’hui boycotter tous vos spectacles et films ……….vous etes intelligent et , à priori , sensible, alors, pourquoi cette attirance pour ce spectacle barbare ! vous pouvez encore changer de camp!
Je sais pour P. Arditi depuis un moment; ne pas faire d’amalgame me suis-je dit; car j’avais et ai toujours beaucoup d’admiration pour l’acteur ( de théâtre essentiellement) et j’avais aussi de l’estime pour les valeurs de l’homme qu’il est……. que je pensais qu’il était; quelle déception donc, pour lui en particulier, car ses “consorts” je ne les apprécie pas
Je suis très en recul par rapport aux acteurs de cinéma, au
showbiz, ce n’est pas ma culture or Pierre Arditi fait partie des très rares de ce milieu qui m’intéressent; ceci pour lui dire, j’espère qu’il lira( lol….)qu’il déçoit les plus cultivés de ses admirateurs; quand il dit “je ne comprends pas pourquoi” c’est une intelligente pirouette; il n’y a rien à comprendre, il se repaît de la torture en faisant remonter en lui ce qu’il y a de plus vil en chacun de nous.
Ca ne correspond pas à ce qu’il prétend être, est peut-être en tant qu’être humain et pour le coup c’est nous qui ne comprenons pas; il s’interroge cependant et il faut espérer que le dégoût de la barbarie quelle qu’elle soit le prendra comme l’ horreur de la chasse a frappé Lamartine après qu’il eut tué un chevreuil innocent et heureux de vivre en communion avec la nature.
Il devrait se remettre davantage encore en question; ne se dit-il pas dans son subconscient, que sa notoriété, son talent lui donnent tous les droits dans la vie comme beaucoup de ses “collègues”; dans ce milieu on a beaucoup et de ce fait on veut tout tout tout; en ce qui le concerne certains indices me font penser que non mais qu’il se pose la question!
Allez monsieur Arditi, vous n’êtes plus loin de devenir un être réellement admirable !
Je suis souvent tombée de très haut en apprenant qu’un grand nombre d’acteurs, politiciens, chanteurs, écrivains que j’appréciais beaucoup sont des amateurs de loisirs cruels comme la corrida ou la chasse. Pour ce qui est des acteurs, je ne regarde plus un seul de leur film car voir leur tête sur l’écran m’écoeure tellement que cela me gâche tout le film.
Il s’explique pas le garçon!!!Ben on va lui expliquer : cerveau vide, coeur fermé, ame pourrie…Ca résume tout!!! C’est parce qu’on est une star, meme apprécié en tant qu’acteur que l’homme est bon…On est bien dans ce cas ici……
OUI,comme bien souvent ceux qui cherchent honneurs,médias,nom étalé en gros titre,etc….JACQUES BREL dans “LE DIABLE” chante :
“…et dans les journaux de partout,tous les SALAUDS ont leur photo;ça FAIT MAL AUX HONNETES GENS et RIRE LES MALHONNETES GENS;
ça va,ça va,ça va…”
Quel ignare pourrait le contredire sauf un capon-m’as-tu-vu ?
C’est les deux faces de l’être humain,c’est exactement la même chose avec les personnes qui disent aimer les animaux car ils ont un chien ou un chat mais qui veulent ignorer la barbarie de la corrida,la vivisection,les abattoirs,etc. Partagé
Désolant Pierre Arditi
Les plus anciens de la lutte anticorrida se souviennent surement du collectif “Touche pas à mon aficion” (clin d’oeil à “Touche pas à mon pote” né des suites de l’affaire de Franquevaux et de la lutte acharnée pour empêcher le retour de la corrida à Marseille, bien avant la BAC. Parmi les militants très actifs de ce collectif “touche pas à mon aficion”, notre Pierre Arditti. Et cela date des années 90, ce n’est donc pas d’aujourd’hui !
“La vue du sang m’insupporte, mais curieusement, je perçois celui de la corrida comme un flot de vie qui jaillit. Je ne me l’explique pas…” Ah non là je crois que M. Arditi se cherche des excuses pour justifier son gout choquant pour la barbarie. Quand on est réellement humaniste dans son fond intérieur, il est impensable de se réjouir de voir un animal torturé après avoir été extrêmement affaibli qui plus est. La corrida est choquante et si l’on ferait ça à un humain, tout le monde en serait choqué, mais un animal, c’est vrai j’oubliais pour les prétentieux, reste toujours inférieur à l’homme. M. Arditi, vous n’êtes pas un homme de paix mais un être qui aime certaines violences extrêmes et je ne m’attendais pas à ça de votre part. C’est honteux et indigne
Votre commentaire est merveilleux!! il me va droit au coeur!!
Une anticorrida!
moi aussi sa me déçois qu’il aime cette violence des corrida j’aimais bien mais la je n’ai plus la même visions sur cette acteur mettre a mort une pauvre bête dans d’horrible souffrance ce n’ai pas concevable je ne sais pas quel plaisir il dois avoir franchement c vraiment décevant
Arditti, Chazal et consorts : on a beau être sous les feux de la rampe, on peut nourrir dans ses tréfonds des ressentiments indicibles, et constater en secret et avec le temps qui passe que la célébrité ne vient pas compenser les affres de l’impuissance orgastique. Mais je crains que le palliatif de la corrida n’apporte davantage qu’un bref répit à leur misère émotionnelle… Quant au paradoxal “(sang de la) corrida comme un flot de vie qui jaillit” (P. A.), est-ce à dire que le sang qui ne jaillit pas et reste bien chaud dans le corps vivant, c’est la mort ? Ne respire plus, Pierre, sinon tu vas mourir !
suite à votre article sur Monsieur Arditi ; J’ai 67 ans j’ai souvent ete decu par les gens et monsieur Arditi n’est finalement pas exclus de la liste, ce qui est fort triste je le croyais plus intelligent Alain Paquelet
La sublime réflexion d’Arditi me rappelle celle d’un autre guignol du même genre, Casas pour ne pas le citer, écrivant dans son torchon ‘ Taches d’encre et de sang ‘ page 244 je cite….C’est vers la douceur que j’avais besoin de me laisser conduire.La violence m’effraie.Je suis démuni d’agressivité physique.La vue du sang m’est insupportable….
Au bal des hypocrites, ces deux là formeraient une paire de choix.
Si Sébastien Castella a deux visages,nous également en matière d’hommes sans conscience.
“Au bal des hypocrites, ces deux là formeraient une paire de choix.” Excellente remarque, Poignet!
le CAPON-CASTELLA ,qui pour nous n’est pas un enfant de notre pays occitan, et pour cause puisqu’il est….. le rejeton malsain, des SAIGNEURS de la contrée : COUDERC,(maire de béziers et sénateur assis sur la comission taurine) et de l’affairiste MARGE (issus du domaine de la banque qui applique les mêmes méthodes de marketing de la finance pour imposer l’omnipotence de SA tuerie dans SES arènes) ; leur capon-rejeton-CASTELLA,(paie-t-il au moins ses impôts chez nous?) pour compenser sa virilié de plume ,a surtout le visage du “fric” couleur sanglant :venez voir le ranch de la soeur à PORTIRAGNES ,à deux pas de la manade MARGE lui-même sans gêne, installé,au nom de la BIODIVERSITE (si,si), sans scrupules sur les zones humides de notre conservatoire du littoral,normalement zone NATURA 2000,qu’il s’est appropriées et la menue faune et flore piétinées par les trop lourds bovins,là où des ovins suffisent pour l’équilibre et “le renouvellement” des sols! Voilà le vrai visage du MISERABLE (=minable en occitan) CASTELLA et de ses protecteurs….E cric e CRAC ,sèm força ,a leu ! OCCITANIE.
Je suis extrêmement surprise et déçue! Connaissez vous l’empathie Monsieur Arditi?
Je suis convaincu que le talent d’un acteur s’enrichit de sa capacité à appréhender avec sensibilité l’intimité des personnages qu’il interprète. Visiblement, nous ne fréquentons pas les mêmes intimités, Monsieur ARDITI.
A Monsieur Pierre Arditi j’aimerais dire ceci.
J’ai beaucoup d’admiration pour le comédien que vous êtes mais je suis attristé à l’idée que vous n’ayez pas encore compris que le souffle de vie qui jaillit de tout corps blessé à mort par jeu, n’est rien d’autre que la triste représentation de notre dérive intellectuelle.
Il est un monde ou toutes sortes de modes deviennent des références plus ou moins mondaine. Ce monde serait-il le votre Monsieur Arditi, uniquement parce que vous ne comprenez pas ? Ou bien seriez-vous de ceux qui jouissent de la douleur des autres ?
Jimmy-Paul Coti / Réalisateur
…Alors là, les bras m’en tombent comme aurait sûrement dit la Vénus de Milo!!! Je vous aimais beaucoup, MR Arditi pour votre talent, vos idées démocratiques et votre humanité…mais, là franchement cela me surprend ENORMEMENT! Sachez tout de même que les contradictions sont faites pour être dépassées…
Regrets éternels…
S’il remplace “Flot de vie qui jaillit “par “Flot de vie qui fout le camp” ça va peut être faire TILT ????!!!dans sa petite tête !!!!!!!!!!!
Je fais malheureusement partie de ces gens qui sont désabusés tellement ils ont été déçus par le genre humain.
Je ne suis pas fan d’Arditi et je dois dire que je ne suis pas surprise de ses paroles et de son penchant pour la torture d’animaux innocents.
Il se trouve en effet que les donneurs de leçons comme lui et tant de ses ami(e)s artistes ou journalistes snobinards sont en général des personnes qui devraient déjà balayer devant leurs portes et avoir un comportement exemplaire. Pour donner des leçons il faut être irréprochable ce qui est loin d’être son cas et celui de ses copains précédemment cités dans un commentaire.
La corrida est un acte barbare et je me battrai toujours contre ces atrocités !!!!
tellement d’accord avec tout ce que je viens de lire, ce Pierre Arditi, m’a déjà déçue hier soir lors d’un reportage sur un Maitre boucher très en vogue actuellement, chez qui il se sert habituellement, je lui avais déjà trouvé quelque chose qui “clochait” avec le personnage qu’il veut bien nous jouer ! mais là, son commentaire après la corrida, c’est le pompon !
Je ne comprends pas la réaction contradictoire et critiquable de Pierre Arditi.
Pour information, je voudrais lui signaler ces 2 citations:
– d’Alphonse de Lamartine:
“Entre la souffrance d’un humain et la souffrance d’un animal, il n’y a de différence que la victime”.
– de Théodore Monod:
“Face à la souffrance humaine ou animale, le coeur et la compassion ne se divisent pas”.
Prenez un peu de temps pour méditer sur ces 2 citations Monsieur Arditi. Ce sera plus utile que d’aller voir des corridas !
Mon pauvre Arditi, comme vous êtes opaque à vous-même!
Cette question est un deplacement. L’important est de savoir de quoi vous vous faites le commanditaire.
cette affaire de sang est secondaire par rapport à ce qui se joue dans une corrida, à savoir un meurtre en reunion, précédé d’actes de barbarie;
Que votre petit ego s’etonne que le sang versé ne lui fasse pas d’effet repulsif ne change rien à ce réel inadmissible.
Le reste est du domaine de votre analyse, mais m’est avis que si ce sang s’echappait de votre corps torturé, ou de celui d’un etre cher, victime d’une agression par une bande de malfrats vous seriez moins fasciné par ce « flot de vie » qui vous ou le tuerait.
Il y a un moment que je me demande comment on peut avoir l’air aussi normal, agreable, et être un monstre sans compassion.
Pour moi, c’est une enigme. Restez avec la vôtre, qui tourne autour de votre petit ego de star.
De toutes les manieres, quand on est comme moi, sensible à la realité de l’autre, on évite de faire souffrir les êtres à sa merci, et c’est pour ça que je suis vegan.
Il y a finalement 2 sortes d’humains. Je fais partie des minoritaires, et fière de l’être, qui pensent qu’ils ne sont pas le centre du monde et que tout n’est pas permis aux hommes.
Je salue le bon acteur que j’ai aimé dans les films de Resnais, entre autres.
Mais pas le complice de supplices.
Heu ! “avoir l’air normal et… être un monstre…” ça s’appelle pas :UN PERVERS (avec en plus du sadisme ;l’hypocrisie et la lâcheté inhérentes)?
Encore un que j’aimais bien. Décidément! La liste des acteurs et comédiens français qui n’aiment pas la corrida doit être bien courte!
Il ne se l’explique pas ? Nous non plus d’ailleurs … Il faut se trouver des excuses, on fait ce qu’on peut hein ?
Prenez la peine Mr Arditi de lire toutes les réactions qui s’insurgent de votre passion pour la corrida, vous vous rendrez compte que votre notoriété va en prendre un coup ! Au fait, en dehors de l’arène où vous vous montrez avec délice devant les caméras, vous devez savoir ce qui se passe dans les coulisses, comment on ” prépare ” les pauvres taureaux avant de se faire massacrer ? et les enfants à qui on apprends à se ” faire la main ” sur des jeunes veaux à peine sortis de la mère ? et que l’on cache bien loin des regards, ils deviendront de vrais toréros que vous irez applaudir avec vos amis. Après cela venez nous parler à la télé que vous luttez contre toutes sortes de violence.. je vous zapperai, Monsieur Arditi.
Allez faire un tour dans les écoles de tauromachie !
Monsieur Arditi,
J’avais pour vous une grande admiration et je dis bien j’avais car depuis que j’ai appris que vous appréciez cet horrible étalage de torture qu’est la corrida, cette admiration a été réduite à néant.
Cela ne comptera sans doute pas beaucoup pour vous mais sachez que plus jamais je ne regarderai un de vos films et que je zapperai dès que je vous verrai apparaître dans quelque émission que ce soit et je suis sûre que je ne serai pas la seule connaissant le pourcentage de Français qui est contre cette barbarie d’un autre âge.
A mon sens, quelqu’un qui peut se repaître de la souffrance d’un animal placide et innocent n’a rien d’humain.
Pas cordialement,
Geneviève Petre
Bruxelles, Belgique
Comme dirait Brel: “Adieu l’ami, je t’aimais bien”… maintenant tu m es insupportable! À boycotter!
Mr Arditti ,pour MOI vs représentez l’élégance et le raffinement…l’ intelligence aussi! Il y a en chacun de nous cette horreur de la violence qui fait que nous sommes des gens civilisés…et puis cette résurgence atavique qui nous renvoie au tps où nos ancêtres se délectaient du spectacle des arènes où des êtres humains perdaient la vie dans des tortures indicibles….Je crois qu’ on peut lutter contre cette régression archaique…merci d’y réfléchir
Arditi: “La vue du sang m’insupporte, mais curieusement, je perçois celui de la corrida comme un flot de vie qui jaillit. Je ne me l’explique pas…”
Il confond le sang qui coule lors d’un accouchement: la VIE que l’on donne (“le flot de vie qui jaillit”) avec celui qui coule de plaies provoquées volontairement à l’aide de banderilles puis d’épée, dans le seul but de provoquer la MORT.
Cette manie qu’ont les acteurs de faire des phrases … je ne me l’explique pas.
Beñat Aguer.
je connais hélas une longue liste de personnalités décevantes, et malheureusement ce comédien en fait partie.
la part d’ombre que tout humain recèle se doit d’être éclairée par un travail sur soi, devoir qui seul permet de se réclamer membre de l’humanité.
Mr Arditi m’apparaît doté de l’intelligence nécessaire qui lui permettra de mettre au jour les explications qu’il semble ne pas pouvoir fournir pour l’instant (?) quant à ses propres questionnements.
je n’ose croire qu’il se moque en évoquant la Vie alors qu’il y a mort si cruelle et évidente…une culture faussée lui tiendrait-elle lieu de conscience ?
je lui souhaite l’Eveil ; il en est encore temps même si c’est plus qu’urgent, libératoire de cette incrédulité que l’on éprouve en l’écoutant ! la violence est une, et aucun mot, aucun lyrisme, aucun intellectualisme ne parviendront à la dissimuler ;
se réfugier derrière ces artifices n’est que mensonge.
à méditer.
C’est la face cachée de l’individu, inconsciente sans doute qui se manifeste sous forme de pulsion dans le besoin d’assister à ce spectacle de torture dans le but de donner la mort.
La vue du sang vous insupporte. Pour ma part, ce sont tous les faux intellectuels qui m’insupportent, qui s’abritent derrière des phrases soi-disant profondes et humanistes ! Quels hypocrites ! Il y a belle lurette que je ne vous regarde plus car vous me faites horreur… Il n’est pas trop tard pour vous ressaisir, qu’attendez-vous ?
Pauvre petit Pierre , le masque est donc tombé, les vains mots ne suffisent plus à nous faire croire à une très belle humanté
Je boycotte également…
Je vous admirait tant Monsieur Arditti ! Reprenez vous ! vous êtes un homme bon ! On vous a peut être éduquer au milieu de la tauromachie ? Refusez ces jeux sanguinaires qui soulèvent les foules ! Refusez que les animaux souffrent inutilement
Je n’ai jamais apprécié cet homme que je trouve médiocre au niveau de son jeu d’acteur. Et du coup, ça ne va pas s’arranger. De toute façon, je ne peux admirer des gens qui prennent du plaisir devant la souffrance de l’autre quel qu’il soit, humain ou animal. Les aficionados sont des gens dépourvus d’humanité et d’empathie. Il faut espérer qu’ils vont disparaître rapidement. Le monde va mal à cause de gens comme eux.
Nous ne sommes pas au pays des bisounours et les meilleurs d’entre nous ont forcement des cotés obscurs, mais quelle drôle de psychologie faut-il avoir pour être amateur de tauromachie! Personnellement c’est tout à fait rédhibitoire je ne ferais jamais confiance à un politique ou à n’importe qui ayant ce manque d’empathie et cette attirance tordue pour ce genre de spectacle morbide.
Décidément l’être humain est une espèce bien tourmentée et surtout terriblement décevante!
Désolé Mr Arditi ( et Mme Bouix également friande de torturomachie), mais on ne peut être HUMANISTE quand on se réjouit d’ assister au SUPPLICE d’ un bovin piégé, condamné à se défendre contre plusieurs assaillants armés, entrainés, terriblemebnt cruels .
Prouvez votre humanisme en arrêtant de soutenir ces pratiques BARBARES et en allant au front, secourir sur le terrain des victimes de guerres ou de catastrophes naturelles: vous y verrez la souffrance, le sang, la mort et vous agirez pour les arrêter, comme les anti-corrida agissent pour arrêter la TORTUROMACHIE.Avec espoir et merci par avance
C’est peut-être que ces “HUMANISTES” ;se prétendant souvent aussi rimer avec “UNIVERSALISTES” ;réduisent L’UNIVERS à l’ ETRE HUMAIN,faisant tourner le MONDE autour d’eux-même !CET Humain si omnipotent,car absolument supérieur dans leur petite tête, qu’ils; ces “humanistes-universalistes” ; se donnent tous les droits sur tout….y compris en ce qui concerne LEUR caricaturale BOUVINE-TUEROMACHIE ! Pensez à ces pauvres WOlFF , MARGE,VIARD,CASAS,BOURQUIN…Rassurons-nous ils sont médiatisés mais pas si nombreux,comme quoi tant dans l’idée que par l’mage “moins on en a,plus on s’étale”,comme cet ARDITI!
Pas assez courageux ,ce genre d’individu prend les armes contre la violence ,la maltraitance ,le mal logement ,la guerre ,bien assis dans leur canapé avec au poignet une roleix et bien sur dans leur tour d’ivoire
J’adore l’oeuvre de LF Céline… que j’ai soigneusement dissociée du collabo qu’il était. En travaillant mon mémoire, je me disais : il faut distinguer l’homme et l’artiste. Mais, là, je n’arrive pas à faire cette part des choses… Et je me l’explique : Céline n’a jamais directement participé à la moindre exaction, lui; il a écrit et pensé de travers, par moments : c’est moche, mais il reste un grand écrivain. Pour vous, monsieur Arditi, qui passez de la parole à l’acte en vous rendant physiquement (quoi de + important que le spectateur?) complice d’une barbarie (et malgré toute l’admiration que j’ai pu avoir pour votre travail), je ne ferai pas ce distinguo : c’est une question d’honnêteté intellectuelle… celle dont vous ne vous embarrassez guère, apparemment.
jean-Pierre Jeunet, ça change de Pierre Arditi… Cela porte un nom: le courage !
http://www.midilibre.fr/2013/12/27/corrida-le-realisateur-jean-pierre-jeunet-renvoie-a-beaucaire-sa-medaille-de-la-ville,801939.php
OUI ! ET le courage est d’autant plus beau quand il est désintéressé!
Merci infiniment au réalisateur Jean-Pierre Jeunet pour ce très beau geste !
Combien est affligeant l’entêtement de Pierre Arditti ! Avoir tant de culture humaniste et vouloir la représenter au théâtre pour en arriver à passer sur l’essentiel ! Les invitations à la sagesse de nos plus grands écrivains ou philosophes, ceux qui ont ouvert la voie vers ce qu’il y a de meilleur pour la société sont exprimées dans leurs textes. Autant de compassion pour l’homme que pour l’animal ! Voilà la règle ! Pourquoi adhérer à l’école de la cruauté d’artistes ou d’écrivains, peut-être intéressants dans leurs créations mais certainement pas à suivre dans leurs moeurs et addictions et qui ne sont pas comparables en force de la pensée, néanmoins, à la grandeur et à la qualité de nos pères fondateurs de la société des Lumières !
Et tout simplement ; Monsieur Arditti ne devrait pas se préoccuper de ce qui LUI fait plaisir mais de ce que son plaisir produit sur l’AUTRE.
Monsieur Arditi, je pense que non seulement vous êtes un homme “fini” intellectuellement (au sens propre du terme), mais là, votre aficion aux tortures dans les arènes vous fait passer dans le cercle si méprisable des célébrités… has been et bien finies !
Je ne vous regarderai plus jamais à la télévision, je ne vous écouterai plus jamais sur les stations de radio.
RIDEAU, Arditi ! j’ai retiré volontairement le Monsieur car vous n’existez plus.
Corrida repufgnant. Et si pour une fois on inversait les rôles 1 seul homme sans armes sans barrières. Celui qui peut aimer ça a une part obscure en luiil fait juste semblant d’être bon pour être apprécie mais il est foncièrement mauvais.
S’il a des pulsions de ce genre, je lui conseillerais d’aller voir un psy et quelques électrochocs!
Ce Pierre ARDITI, je ne peux plus l’apercevoir à la TV sans un profond dégoût et je ZAPE immédiatement.
BOYCOTTONS tous ces aficionados !
Et continuons à LUTTER.
Que ce soit un vrai COMBAT.
De tous côtés et de toutes nos forces !!! …
Pierre Arditi fait parti malheureusement de ces arrièrés qui se masturbe l’esprit en essayant de mettre de la poésie dans un acte d’horreur et d’un autre temps. Je pense simplement que ces gens là n’ont pas envie de changer quoi que soit dans leurs peties habitudes et se foutent pas mal du sort de l’autre .’.y compris des autres humains …
Tu a tout compris ,ces éternels donneurs de leçons, lutte contre la pauvreté ,la maltraitance ,sont pour l’immigration, participe gracieusement au enfoiré etc ,mais vivent dans leur tour d’ivoire et compte bien y rester ,tu peut pratiquement tous les boycotter car tous ces artistes n’on qu’un seul but faire de l’argent encore et encore et ne sont pas prêt a partager ,ils polluent non seulement nos esprits avec leur films ,livres ,disques ,mais également sur leur lieux de résidence de vacances en faisant grimper les prix de manière insupportable
très grand acteur mais après ces informations il n’est plus dans mon coeur
il a quand même une mentalité pourrie concernant les animaux
Moi qui aimait cet acteur que je trouvai talentueux, me donne la nausée!!!! je boycotte dès à présent tous ses films et autres feuilletons qui lui font avoir une belle vie pour aller voir des corridas. ADIOS PAUVRE MOINS QUE RIEN
Indigne d’un Acteur tel que Vous ! qui censément etiez contre toute forme de violence !!!! Foutaise ! J’avaix une grande Admiration pour votre talent ! Il n’en reste plus Rien ! Vous m’avez Ecoueurée !!!
Vous avez perdu tout mon estime déjà en tant qu’acteur réalisateur et en tant que pseudo (humain) car aucune empathie face a ces spectacles barbares , indigne d’un homme tel que vous .
Je ne désire plus voir votre image a la télévision je vous zapperais soyez en sur .
Au nom de tous les défenseurs de la cause Animale .
ps : Intellectuel ne veut pas dire intelligence du cœur et de l’âme qui est votre cas
Dieu a crée tous les animaux et nous des animaux idem! .
HONTE A VOUS!!!
je l’aimais bien… mais ça, c’était avant……
dans le même sac, j’aimais bien A. Duperey et je regardais ses films, séries et lisaient ses bouquins…
et VLAN, elle est aussi sur la liste du CRAC, la liste rouge sang, de ceux qui apprécient ce genre de barbarie même pas digne d’un autre siècle…
comme le dit la grande Brigitte Bardot dans un de ses livres (que j’ai tous lus)
si ces gens aiment voir la mise à mort d’animaux, qu’ils aillent visiter un abattoir…….
et moi, j’aime vraiment mes chats sauvés de la rue, et ma chienne qui vient de mourir à 15 ans..
car je suis végétarienne !!!!
Je suis sidérée et déçue par toutes ces personnalités connues et qui paraissent si douces…Je pense, tout simplement, qu’ils sont foncièrement mauvais…On ne peut pas se délecter de telles spectacles si nous sommes foncièrement bons, c’est anti humanitaire !!!
Peut être bon acteur mais grand névrosé !!!!!!!!!!
” je percois la corrida comme un flot de vie”
M. ARDITI la corrida est UN MASSACRE (TORTURES + MORT)
Réveillez vous ou changez de psy
Un flot de vie, un flot de mort…
Il serait temps de reflechir Monsieur le donneur de lecons je ne comprends absulument pas que l’on puisse aimer et cautionner cette saloperie.surtout de votre part.
Pierre Arditi n’est pas gêné d’avouer son amour pour le sang des pauvres taureaux, torturés et condamnés à mort, conditionnés avant leur entrée dans l’arêne, pour moi, c’est un pauvre ignare et qui manque totalement d’intérêt…
Et bien monsieur Arditi, je ne vous regarderai plus a la télé, ni au cinéma, ni au théâtre, je n’ai pour vous que mépris.
Le mépris et aussi une forme de violence ,ce monsieur vie comme de très nombreux (Artistes ) dans un cercle très fermé et nombriliste
Déçus mais pas surpris ,ce Monsieur et plein de contradiction ,il prend la défense (en parole ) de toute les causes (pauvreté,mal logement ,immigration ,etc ) mais les actes ont attend toujours ,ce monsieur vit dans une bulle ,loin très loin de la réalité de notre société ,il et juste dans la catégories des gens bien pensant qui fait sa promo en surfant sur l’actualité du moment et qui en réalité ne pense qu’a lui et son confort
Mais comment peut on aimer cette horreur!
Que les hommes se massacrent entre eux mais que les taureaux puissent être en débit de cette barbarie!
L’être humain est fou!!!!!!!!!
Pour certains acteurs on ne se faisait pas d’illusion mais entre Pierre Arditi et Annie DUPEREY on tombe de haut, je ne regarde plus leurs prestations sur le petit écran, ça m’écoeure. Danièle
La réflexion de Pierre Arditi est effectivement très élaborée… Il ne se l’explique tout simplement pas. Il est habité par des forces obscures… Et c’est probablement aussi son double maléfique qui a tourné une pub pour une banque peu après avoir dénoncé et vilipendé le grand Capital. Plus personne n’est dupe de la personnalité véritable de cet immense humaniste grand donneur de leçon.
j’aimais bien Arditi ! Le coté sympa en plus d’etre bon comédiien, mais je découvre la face cachée de l’homme !!! Il aime la corrida et si tout ce que j’ai lu est exact ?? Pierre Arditi pense que les animaux ne souffrent pas !!! Ah bon ??? On peut les torturer les animaux n’ont aucune sensibilité?? ni de système nerveux je suppose !!! Donc allons y gaiement Monsieur Arditi ! De plus, il rajouterait qu’il éteint ses mégots de cigarettes sur le dos de sa chienne et qu’elle ne réagit pas !! Monsieur j’espère que beaucoup de gens vont boycotter vos pièces et ne se fieront plus au coté pseudo symathique que vous voulez montrer car vous n’avez aucune empathie ! Beaucoup de leçons de morale quand vous passez à la télé,mais pour en donner aux autres,encore faut-il avoir des sentiments ! En fait vous n’etes qu’un bon comédien on vous laissera çà. Vous pouvez laisser mon adresse mail
Monsieur Arditi
Depuis toujours pour ma femme et moi vous ètes une véritable star car nous regardons tous vos films
Dorénavant ma femme horrifiée de vous savoir pro corrida et donc un dégénéré sadique nous ne regarderons plus JAMAIS un de vos films de plus nous vous ferons une contre publicité auprès de nos nombreux amis qui ignorent que vous encouragez la torture et la souffrance des pauvres taureaux innocents, ceci prouve aussi que vous encouragez une basse histoire de FRIC FRIC FRIC QUI SE CACHE derrière une soi disant TRADITION
Autant nous vous aimions autant actuellement nous vous détestons.
Basta corrida définitivement. Tous des psychopathes et des barbares sadiques.
Je suis très déçue par cet acteur que je ne regarderai plus comme avant…savoir que l on défend une torture et une souffrance abominable me laisse sans voix
ABJECT.
L HOMINIDÉ EST LE PLUS CRUEL DES ANIMAUX…
LÂCHE…
comment une personne dotée d’un aura populaire , acteur doué , instruit , peut il s’abaisser à une telle pauvreté artistique de si mauvais goût ?? Cette ignominie aux relents barbares préhistoriques ; qui magnifie , la violence , la torture , la mise à mort ; est juste un cancer qui gangrène les nations qui se disent évoluées . Cette honte qui entache la vrai culture , devrait être mise aux oubliettes de nos mémoire ; ne confondons plus art et plaisir pervers . L’empathie est inexistante dans ces lieux obscurs ou les hurlements des foules déchaînées et les stupides flonflons n’arrivent pas à couvrir les hurlements de souffrance et d’agonie d’un être vivant qui n’a rien fait ni rien demandé , et est malgré tout sacrifié au seul plaisir de foules enivrées de spectacles de sang . Quelle déchéance , quelle ignoble perversité , se cache derrière ce rideau de fumée de pseudo culture !!
Traduction approfondie de quelques termes valorisant l’ignoble massacre d’hier et d’aujourd’hui de pauvres Animaux :
Aficion a los toros : passion, obsession prononcée des amateurs des lâches supplices infligés aux Herbivores lors des courses mortelles dont sont victimes les Taureaux.
Aficionado : criminel Animalier obsédé, passionné, voyeur et connaisseur en tortures létales sur Animaux innocents.
– toreristas : voyeurs attirés par le savoir exécuter des bourreaux des pauvres Animaux
– toristas (tauristas) : jouisseurs attirés par la vision des souffrances mortelles de l’Herbivore supplicié.
Celui qui jouit de la torture, de la mise à mort scandaleuse d’un animal sous le prétexte odieux d’une prétendue tradition primitive et dépassée… est un être pervers et malsain !
« La vue du sang m’insupporte, mais curieusement, je perçois celui de la corrida comme un flot de vie qui jaillit. Je ne me l’explique pas… »… comment osez-vous ?!! De la vie ??? Mais vous êtes odieux !!!
Je vous adorais…. désormais vous avez tout mon mépris…
Je vous souhaite de vous retrouver un jour dans une arène face à un taureau Mr arditi…