Excellent article de la Fondation 30 Millions d’Amis, membre de la FLAC :
 http ://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/13441-la-corrida-a-lagonie

En effet, la corrida n’a jamais connu un tel déclin !  De l’aveu même des aficionados… Tous les voyants sont au rouge. Il n’y a plus que 10 départements qui organisent des corridas. Et tout récemment, après avoir posé une question au Garde des sceaux, le député Michel Larive vient de déposer une PPL demandant l’interdiction des moins de 14 ans dans les arènes lors de corridas. Voir la revue de presse.

Il faut savoir que Simone Veil, en 2011, s’était également prononcée publiquement contre la présence des enfants.  Désormais, lors d’expositions taurines itinérantes, de grandes villes telles Bordeaux et Béziers, compte tenu des photos violentes et sanguinaires placées à hauteur d’enfant, exigent que l’on mette des affichettes d’avertissement aux entrées.

Voir en particulier les articles consacrés à ce sujet dans 20 minutes et Rue 89.

Et certaines villes, comme Hagetmau, refusent la visite d’élèves à cette exposition.

Tout cela en conformité avec les dernières recommandations du Comité des droits de l’enfant de l’ONU qui demande d’éloigner les mineurs des corridas.

Heureusement, pour des raisons éthiques, de plus en plus de politiques prennent conscience de cette pratique cruelle d’un autre âge. Nous sommes là pour les aider…

Thierry Hély, Président de la FLAC