Ce film, tout en nuance et en émotion, rend hommage aux militants de la cause animale qui luttent contre les souffrances infligées aux « sans-voix ».
Ce film de Jérôme Lescure, déjà largement primé, est à faire connaître sans modération.
« A.L.F » sortira le 7 novembre 2012 dans les salles françaises.
>> Consulter la liste des villes qui l’ont déjà programmé.
Pour la première fois, un scénario rendant hommage au militantisme de la cause animale sera traité sous la forme d’une fiction. Contrairement à ce que peut laisser supposer son affiche, c’est tout sauf un film « choc ». L’action se déroule avec beaucoup d’humanisme, de nuances et d’émotions. Les actrices et les acteurs sont remarquables.
Nous en profitons pour féliciter son auteur, Jérôme Lescure ; militant actif de la cause des « sans-voix ». Jérôme est aussi connu pour son court-métrage anti-corrida accablant « Alinéa 3 ».
Jérôme a bien compris que les animaux ne peuvent exprimer leur souffrance par la parole. Heureusement il existe des femmes et des hommes qui les défendent de manière désintéressée, malgré l’ironie et une forme de mépris de la part de certains…En cela, cette cause est noble, courageuse et généreuse.
Bonne chance au film « A.L.F. » et à Jérôme Lescure ! Son succès sera amplement mérité, et il ne dépend que de votre présence en salle.
Tout sur ce film évènement grâce au lien ci-dessous :
>> télécharger l’affiche du film
J’ai vu ce film et il est poignant, un bel hommage à l’ALF.
Que se passe-t-il dans la tête de ces soi-disant terroristes qui agissent pour la cause animale? Des images violentes, obsédantes, d’animaux torturés qui reviennent sans cesse.Beaucoup de stress aussi, pour ne pas dire une panique chez certains à l’idée de ce qu’ils s’apprêtent à faire, mais ils le font quand même parce qu’ils savent qu’ils ne peuvent pas vivre sans rien faire contre ca.
Chez le personnage de Franck,son cauchemar dans sa prison montre sa peur inconsciente que l’être humain, son semblable, se retourne contre lui et le traite comme il traite les animaux.
Un grand moment:La scène où la jeune fille passant son audition déclame les Châtiments de Victor Hugo et ne peut continuer à cause de tout ce que ces vers lui évoquent…
Très belle musique aussi
Un film que les grands médias se sont empressés de dénigrer avec plus ou moins de retenue, « fiction manipulatrice »(comprenez: ce film va vous faire réflechir plus qu’il n’est nécessaire pour le bon déroulement de la marche du monde) »Front de libération des poulets de fast-food » (comprenez: qu’est-ce que c’est que ces illuminés qui libèrent des poulets, on n’en a rien à fiche des poulets, qu’ils atterrissent dans notre assiette et puis c’est tout, ah, oups, c’est vrai ils libèrent pas des poulets mais des chiens, bon alors passe encore les chiens c’est mignon mais quand même ils sont pas crédibles, ils ressemblent plus à des libérateurs de poulets)
Ces médias obéissent aux lobbys puissants qui les arrosent et que ce film dérange, comme c’est un film à petit budget pas assez d’argent pour faire face aux lobbys, peu de salles où il est diffusé (2 seulement dans Paris)il faudra que les futurs spectateurs épluchent les journaux et passent outre les mauvaises critiques, c’est-à-dire qu’ils se sentent eux-mêmes un peu concernés par la cause animale au point d’aller voir un film qui en parle même si tout le monde le vilipende…
EQUALITY…….c’est pas gagné
Quel joie de voir de telles créations. J’ai hâte de visionner ce film qui j’en suis sûr restera dans les annales.
J’espère que ce film pourra ouvrir les yeux des personnes qui font souffrir les animaux par plaisir(ON PEU RÊVER).Bonne chance au film et merci pour tous ceux qui soutiennent la cause animale.
ENFIN ! j’espère que ce film sensibilisera les gens et qu’ils pourront se remettre en question
Enfin un film qui ose montrer ce que l’on ne vois pas, ou que l’on ne veut pas voir… Dès qu’il passera dans ma région je serai au rendez-vous. Bonne chance et toutes mes félicitations.
Un grand merci à Jérôme Lescure, qui se débat depuis plusieurs années, pour que sorte ce film.
Espérons que ce soit un succès, car encore beaucoup trop de personnes sont insensibles à la souffrance animale !
Il s’agit je crois du premier long métrage consacré à la défense animale.
Evènement important constituant le point de départ d’une mobilisation collective plus intense, susceptible de rallier un grand nombre de personnes jusqu’alors indifférentes à notre cause.
Le moment me semble idéal pour promouvoir ce film dans toutes les couches de la société, afin d’obtenir un regard différent et plus porteur, lors de nos actions de protection animale, et amener les autorités à prendre en compte nos légitimes revendications.
Je souhaite un plein succès à ce film qui va connaître un très grand succès et ouvrir les yeux à ceux qui les ferment devant les horreurs que subissent les animaux.
Bruno Ricard
Je souhaite le plus grand succès à ce film complètement inédit ! Au nom de tous les militants et de tous ces animaux qui n’ont que nous pour faire entendre leur souffrance.