Le FLAC 66, membre de la FLAC, a gagné à Céret (Pyrénnées Orientales) ! Avec votre aide militante. Merci à tous !
Contrairement à ce qu’ils avaient annoncé jusque là, les organisateurs de la dernière journée de « cours de corrida », annoncent : « Il n’y aura pas de piques ni de mort par l’épée de 6 jeunes bovins, dimanche, dans les arènes de Céret ! »
Avec le FLAC 66, pour en arriver là, vous avez contribué à des courriers répétés, des courriels et plus de 1000 messages facebook, des appels téléphoniques à la Mairie et à l’Office de Tourisme de Céret, à la distribution de 3000 tracts dans les boîtes à lettres des Cérétans…
Le FLAC 66 a expédié un courrier personnel à chaque conseiller municipal, proposé une « lettre ouverte aux Cérétans » dans la presse, rencontré des habitants opposés à la corrida, etc …
Tout cela a fait que les propriétaires des arènes et l’entreprise espagnole ont reculé.
Ces gens acceptent mal d’être obligés de changer leurs projets et veulent nous faire passer pour des affabulateurs poussés par « la haine » !
Or, leur funeste intention figure en toutes lettres sur l’Indépendant du 2 décembre 2012 ! « L’après-midi, 6 aficionados mettront à mort 6 novillos.«
Soyez encore remerciés pour votre soutien. Contre la barbarie, il ne faut rien lâcher !
FLAC 66
Front 66 des Luttes pour l’Abolition des Corridas
merci mr Hely pour votre travail et bravo a la flac
Non, Céret n’a pas renoncé aux corridas. Au contraire, il y en aura 4 au lieu de 3, les 13 et 14 juillet 2013.
Dimanche 10 mars, les cours de « toreo » dans les arènes de Céret, organisés par des associations taurines, devaient se conclure par le clouage de banderilles et la mise à mort de 6 petits bovins.
La Mairie, lasse de recevoir des réactions négatives contre ce projet cruel, plus de 1000 courriels, d’innombrables appels téléphoniques, etc …a décidé de l’annuler par arrêté.
Il n’y a eu, devant un public très réduit, qu’un travail à la cape sur quelques vachettes qui sont reparties intactes au champ.
MERCI à tous ceux qui nous ont soutenus moralement, ont écrit et téléphoné à la Mairie de Céret, nous ont aidés pour la distribution des 3000 tracts,etc … Grâce à vous, les amateurs de barbarie ont reculé.
Faites-vous connaître en prévision des futures actions du FLAC, il compte sur vous : pour tout renseignement,
flac66@wanadoo.fr
FLAC66
FLAC66 –
flac66@wanadoo.fr –
Excellente nouvelle ! Après Collioure, voici donc Céret qui renonce aux corridas avec mise à mort ! Il ne reste plus qu’une ville dans les PO qui les organise encore, plus pour longtemps sans doute.
le debut de la fin de la barbarie ?!!…………………je n’ose y croire , ce serait tellement beau !!!
Bravo à tous ceux qui se sont mobilisés afin de faire reculer cette barbarie, c’est un pas en avant qui bien sûr en attend d’autres, il ne faut rien lâcher et continuer inlassablement à
convaincre nos concitoyens que la barbarie doit reculer pour faire place au respect de tous les êtres vivants qui comme nous ont le droit de vivre dignement
mille bravos à la FLAC !ne lâchons pas !
OSCAR la Flac!,OSCAR toutes et tous! L’union fait bien la force et grâce à vous notre « sèm fòrça » est plus que jamais vivace! PS:oscar = bravo en langue d’Oc et « sem fòrça » = « nous sommes beaucoup », nombreux,forts ,c’est aussi occitan ,contrairement à la corrida …
C’est bien la preuve que les plus petites actions ont leur importance et que militer derrière son ordinateur n’est pas aussi anodin qu’il ne parait.Ceux qui vous le reprochent sont justement ceux qui craignent ce genre de résultat.Signer des pétitions,envoyer des mails ou donner un coup de fil aux municipalités ce n’est ni inutile comme certains voudraient vous le faire croire ni un acte de terrorisme intellectuel comme ils le qualifient lorsque nous obtenons une victoire telle que celle çi.Nous utilisons simplement le peu de marge de manoeuvre que nous autorise la loi et la liberté d’expression tant qu’elle a encore cours.Bravo a vous tous qui avez participé bravo a la Flac cette victoire est la notre,continuons la lutte jusqu’a l’abolition!
Le travail des Comités Locaux est indispensable à la lutte anticorrida. Toutes les victoires anticorrida dans le passé et le présent sont des victoires locales. Il faut continuer plus que jamais ! Encore merci au FLAC 66, Association Membre de la FLAC.
C’est non seulement six jeunes bovins qui ont échappé à la torture mais aussi une nouvelle preuve qu’il est possible de faire changer les choses. Merci pour cette bonne nouvelle et vive la FLAC!