A deux reprises, un Observatoire taurin a employé des méthodes mafieuses pour arriver à ses fins.
Rappelez-vous, en 2010, peu de temps avant le deuxième tour du vote pour l’abolition de la corrida en Catalogne espagnole, une liste falsifiée de politiques français avait été adressée aux députés catalans afin de les influencer… La presse s’était fait l’écho de cette liste mensongère.
Deux ans plus tard, ce fut au tour d’une autre liste falsifiée de psychiatres, initiée par ce même Observatoire avec la complicité d’un psychiatre toulousain aficionado, dans le but de démontrer les vertus de la corrida sur les enfants… Un comble ! Une fois de plus, la presse s’en était fait l’écho.
Retrouvez tous les détails de ces méthodes mafieuses, AINSI QUE LA PRESSE QUI EN PARLE.
En cette période où cet Observatoire se vante d’être très actif dans les projets actuels d’inscription de la corrida dans le Patrimoine Immatériel de l’Espagne, afin d’obtenir par la suite l’inscription de la corrida à l’UNESCO, il serait URGENT de remettre en lumière ces méthodes scandaleuses ! Cet Observatoire, en France, est aussi à l’origine de l’inscription de la corrida à l’inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel.
Conclusion, pour cette inscription en France, un ministère prestigieux comme celui de la culture, a négocié avec un Observatoire taurin utilisant des méthodes mafieuses… Quelle honte pour notre pays !
Mais heureusement, alertés par la FLAC, des médias, après investigation, ont relaté ce véritable scandale !
J’ espère que Mme Filipetti, qui semble avoir plus de droiture et de bon sens que son prédécesseur, sera informée des révélations faites par la FLAC .
A n’ en pas douter elle fera son possible pour bannir la « corrida TORTURE » de l’ inventaire où cette barbarie fut inscrite sous la pression des mafieux .
Menteurs, bidouilleurs, voleurs, magouilleurs, tueurs… décidément, il semble que notre beau pays FRANCE ait une fâcheuse tendance à traîner les boulets sanglants de la mafia tauromachique dont les scandaleuses dérives sont connues de tous depuis des décennies ! Cette ignominie perdure et ce sont les militants pacifistes anti corrida que l’ont traite tels de dangereux délinquants ! Une aberration et une honte auxquelles il est grand temps de mettre un terme définitif !
Nathalie MARESCOT
Les taurins sont acculés aux pires manigances…devant le tollé des opposants de plus en plus nombreux à ces démonstrations d’horreur !
S’il n’y avait qu’eux…
Effectivement, quand on prend connaissance des méthodes employées par cet observatoire qui se voudrait sans doute le représentant officiel de la tauromachie en France, on ne peut que prendre avec des pincettes les déclarations de son dirigeant…
Il s’agit peut être d’ailleurs de la partie immergée de l’iceberg taurin… D’autres manipulations sont à découvrir ?
C’est lamentable !! Ces assassins feraient n’importe quoi pour satisfaire leur ego et leur suprématie !!
Comment est ce possible que ces pourris soient toujours si fort alors qu’on est si nombreux à être contre la corrida ?? Ah oui j’oubliais, on a un gouvernement tellement corrompu qu’il ne peut en être autrement !!
Nous sommes gouvernés par des truands qui voient de la noblesse dans ces actes de torture !!
HONTE A EUX !! HONTE A CE GOUVERNEMENT POUR LEQUEL JE N’AI JAMAIS VOTE ET HONTE A CEUX QUI ONT PERMIS QUE NOUS EN ARRIVONS A CE STADE !! HONTE AUSSI A TOUS CES MEDIAS QUI GLORIFIENT LA CORRIDA !!
Bravo à tous les espagnols et français qui se battent contre cette horreur !! Merci à eux !!
HONTE à celui-là aussi qui sous prétexte de défendre le toro ne pense qu’à se mettre en vitrine ,comme un pantin stupide, ridiculisant NOTRE LUTTE à TOUTES ET TOUS….Quand La grossièreté des aficionados et la fourberie des matadors dégoulinent sur celui-là,….il faut faire le ménage devant sa porte….
Il est temps que la corrida disparaisse définitivement de nos pays ! stop à la barbarie !
Que de tromperies dans la tauromachie ! Que ce soit les leurres utilisés au cours des ignobles corridas, ou les informations erronées divulguées.
Inscrire la corrida au Patrimoine Culturel Immatériel est une honte pour la France !
A croire que le seul moyen aujourd’hui pour arriver à ses fins est d’être mafieux. Comment croire à une société qui adhère et qui cautionne à de telles pratiques ? Que donne et que promet l’Observatoire taurin aux membres de l’UNESCO pour avoir leur adhésion ? Est-ce une partie du butin, pardon, de l’argent obtenu par les généreuses subventions européennes ? Cela ne m’étonnerait guère. Partout dans le monde la corrida recule mais des grands malades persistent et signent en Europe, contre l’immense majorité des populations qui ne supportent plus ces horreurs.
Encore une preuve, s’il en est, que la démocratie n’existe aujourd’hui que dans la mesure où elle va dans le sens des envies des dirigeants.
Quoi de plus démocratique qu’un Référendum…Ah oui, j’oubliais, la France n’est plus une démocratie mais une république dirigée par des petits dictateurs qui imposent leurs volontés personnelles sous prétexte qu’ils ont été élus. Dictature, mafia…ce genre de choses ne durent jamais longtemps mais font toujours beaucoup de mal.
Quand on massacre des animaux par pur plaisir ( sadisme) on
peut sans vergogne monter des stratagèmes pour induire en erreur des élus. Heureusement ces derniers ne se laisseront pas rouler dans la farine
Quand on est ignoble ,on a tous les culots ,y compris celui de mettre de la merde dans du papier de soie,pour faire croire que c’est une friandise !!!!!!!!!!!!!