A deux reprises, un Observatoire taurin a employé des méthodes mafieuses pour arriver à ses fins.
Rappelez-vous, en 2010, peu de temps avant le deuxième tour du vote pour l’abolition de la corrida en Catalogne espagnole, une liste falsifiée de politiques français avait été adressée aux députés catalans afin de les influencer… La presse s’était fait l’écho de cette liste mensongère.
Deux ans plus tard, ce fut au tour d’une autre liste falsifiée de psychiatres, initiée par ce même Observatoire avec la complicité d’un psychiatre toulousain aficionado, dans le but de démontrer les vertus de la corrida sur les enfants… Un comble ! Une fois de plus, la presse s’en était fait l’écho.
Retrouvez tous les détails de ces méthodes mafieuses, AINSI QUE LA PRESSE QUI EN PARLE.
En cette période où cet Observatoire se vante d’être très actif dans les projets actuels d’inscription de la corrida dans le Patrimoine Immatériel de l’Espagne, afin d’obtenir par la suite l’inscription de la corrida à l’UNESCO, il serait URGENT de remettre en lumière ces méthodes scandaleuses ! Cet Observatoire, en France, est aussi à l’origine de l’inscription de la corrida à l’inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel.
Conclusion, pour cette inscription en France, un ministère prestigieux comme celui de la culture, a négocié avec un Observatoire taurin utilisant des méthodes mafieuses… Quelle honte pour notre pays !
Mais heureusement, alertés par la FLAC, des médias, après investigation, ont relaté ce véritable scandale !
J’ai vraiment honte pour la culture française … mais aussi d’être française, de vivre ce retour vers l’obscurantisme à cause de nos « élites ». Que n’éprouvent-ils rien, sont-il indifférents au monde ui les entoure, à la souffrance où ne sont-ils qu’inspirés par les maffioseries et magouilleries ? Quels exemples donnent-ils à notre jeunesse en perte de repère comme si patrimoine rimait avec barbarie. Il y a peut-être d’autres valeurs à véhiculer pour que l’on puisse vivre en harmonie sur cette terre ! il faut nous battre encore plus, nous faire entendre encore et encore pour que cesse ce déshonneur qui s’est abattu su la France. Il y a tant à faire pour vivre dans le respect de soi et des autres qui passe par autre chose que le mépris affiché de la vie et de la condition animale. C’est vraiment insupportable ! Ne baissons pas les bras ni les armes que sont nos écrits et nos voix pour les animaux.
Le moins qu’on puisse dire est qu’en plus, vous n’avez pas de chance avec votre ministre de la culture et autres politiques.
Mais un jour, cette ignominie disparaîtra! J’espère que ce jour est proche!
Si François Mitterrand avait garder ses promesse en disant qu’il allait reconsidérer la chose vous n’en seriez ss doute pas là ..avec Vals vous n’êtes pas sortis de l’auberge .. et beaucoup d’autres du gouvernement sont pro corrida mais un jour ça va péter trop de pays voisins commencent a s’en mêler et c’est tant mieux ..
toute la corrida repose sur un énorme mensonge.
tromperie sur toute la ligne, arguments éhontés pour « endormir » les populations qui la réprouve spontanément… et qui sont d’autant moins dupes quand elles sont informées correctement.
ce devoir revient normalement aux medias mais est assumé par les associations qui trouvent de plus en plus d’écho de leur action – encore bien insuffisant et partial -, après une totale omerta ;
il est clair que la loi qui régit la corrida et les combats de coqs en France est TOTALEMENT INCOHERENTE : elle se veut protectrice de l’animal, alors que la dérogation qui permet les sévices sur eux l’emporte au profit de l’homme au déni de l’intention première ! cherchez l’erreur !
ainsi elle se condamne, mais ceux qui en bénéficient pour leurs macabres activités et plaisirs pervers ne reculent devant rien pour que son abolition n’aboutisse point… encore ! mais le mouvement est en marche et la majorité qui réclame la fin de cette horreur l’emportera. c’est une certitude.
Prêts à tout pour jouir du spectacle du supplice d’un taureau déguisé en combat… Ni arte, ni cultura : tortura !
IL FAUT CESSER CETTE BARBARIE SANS NOM …. C EST TELLEMENT ABOMINABLE DE S AMUSER DE LA SOUFFRANCE D ANIMAUX -CES »GENS-LA » ME REPUGNENT ET J AI HONTE¨POUR EUX …. J AIMERAIS LES VOIR AGONISER DES PICADORES DANS LE DOS …..MERCI A VOUS QUI LUTTEZ CONTRE CETTE IGNOMINIE.
La corrida, escroquerie morale et financière, (six millions d’Euros d’évaporation fiscale entre 1982 et 1992 ), ses protagonistes, la taureau-mafia, s’attache à offrir de nouvelles senteurs au parfum éventé de sa protégée en étendant son principe cruel au sein de villes, jusqu’alors non classées « tradition taurine ».
L’AGRESSION DES ENFANTS DANS L’ARENE
Traumatisme lourd de conséquences, l’agression morale, poussée à l’extrême par le mouvement rotatif de la sauvagerie exercée dans l’arène, viole profondément les sens de l’enfant. Elle s’apparente, par sa gravité, au poids d’un acte de pédophilie. Elle peut engendrer des séquelles irréversibles sur sa future vie sociale. Les psychiatres sont unanimes sur ce sujet. L’implication complaisante des éducateurs dépasse les limites de la responsabilité morale car la vision d’un animal supplicié, factuelle, contrairement à la teneur agressive et fictive d’un film, déclenche chez l’enfant ou l’adolescent, une onde de choc saisissante. La velléité, clairement exprimée, de l’organisation perfectionniste du crime taurin, fonde la démonstration de ce viol moral. Pernicieuse, l’ambiance festive qui l’honore et le congratule, déresponsabilise ses effets pervers, conforte l’idée de la nullité de l’homicide, du drame, essence même de cette tragédie.
EXTRAIT de » LES TRAHISONS DE CARMEN » à paraître en novembre prochain sur mascott.fr
Bonjour, Monsieur CHEVREUX.
Auriez-vous l’amabilité de m’informer de la parution de votre livre.
Avec mes salutation cordiales.
C. DELAUNAY
Quand on prend plaisir à la torture publique d’animaux on se situe ipso facto, loin des valeurs et des conduites humanistes. Il n’est pas autrement surprenant, dès lors, que l’on franchisse avec aisance la frontière qui distingue l’intégrité de la tricherie.
Les jeux du cirque romain faisaient parie du patrimoine due la empire romain, les sacrifices humains faisaient aussi partie du patrimoine Maya. Aujourd hui les droits des animaux ne peuvent ils pas mettre fin à des coutumes honteuses ?
C’est honteux !!!!!!!!!!!!!!!!
Agoravox dénonce ces méthodes mafieuses !
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/quand-corrida-rime-avec-mafia-72614
Merci pour ce lien très intéressant. Ne pas voter est, pour moi, la meilleure façon de dire son mécontentement…A quand un Secrétariat à la cause animale ?…
c’est toi qui dit ça ? tu ne manques pas d’air….