Publié par Guillaume, Noëlla, Laetitia et Elliot.
Boulogne(92), où avait lieu la représentation.
Les nouveaux militants de la FLAC apportent une contre-information aux spectateurs de cette représentation théâtrale qui banalise la corrida auprès des enfants.
Samedi 10 mars 2012. Nous sommes arrivés à 16h30 soit une demi-heure avant la représentation du spectacle « Petit cirque et les petits toros » à Boulogne-Billancourt, pour une action informations et tractage auprès des parents accompagnant leurs enfants à ce spectacle.
Nous nous sommes séparés en deux binômes et avons touché une trentaine de personnes très souriantes et réceptives à notre message. Aucune confrontation n’a eu lieu.
Une anecdote assez surprenante tout de même, alors que nous distribuions nos tracts, un homme portant un casque de scooter nous observait sur un banc, il nous a interpellés nous en demandant pourquoi nous faisions ça. Nous lui avons donc expliqué les répercussions de ce spectacle sur l’enfant. Cet homme sympathique nous dit qu’il avait vu ce spectacle dix ans auparavant et qu’il le défendait. Nous avons donc entamé une discussion intéressante sur le sujet et il a fini par avouer qu’il considérait ce spectacle positivement, et n’avait jamais réfléchi à l’impact négatif sur l’enfant de la corrida. Il semblait assez troublé et concerné par ce point. Nous ne savions pas ce qu’il faisait là à nous observer jusqu’à ce qu’il nous salue et parte en courant rejoindre le spectacle qui allait commencer, toujours casqué…
Tout s’est donc très bien déroulé, nous étions tous les quatre contents d’avoir une fois de plus permis de diffuser une vraie contre-information aux personnes qui ne se doutent pas que ce spectacle masque la terrible cruauté des corridas.
Merci à la FLAC de nous avoir fait confiance
Laetitia, Noella, Eliott et Guillaume.
>> voir le compte-rendu des 2 premiers tractages « petits toros ».
Merci à tous les quatre pour avoir passé une partie de votre week-end à diffuser notre message.
Vous aussi, aidez les jeunes de la FLAC afin que plus jamais on ne glorifie la corrida. Aidez-nous !
Toujours et toujours être présents pour apporter l’autre versant révoltant de la corrida. Telle est la devise de la FLAC. Après près de 50 ans de quasi censure, que cela fait du bien ! BRAVO A CETTE JEUNE EQUIPE !
Respects,
Bravo à vous, les gens doivent être informés. Il y a d’énormes répercussions sur la structure psychique d’un enfant. Les parents normaux ne peuvent pas emmener leurs enfants à de tels « spectacles » d’horreur. ABOLITION CORRIDA.