Le 27 mai 2003, un débat télévisé complètement en direct eut lieu sur Télé Toulouse. Le thème : les corridas à Fenouillet. Les participants : le regretté Jean-Pierre Garrigues, Alain Raux et Thierry Hely. Dans la mesure où aucun taurin n’était présent sur le plateau, dans un souci d’équité, nous avions demandé à recommencer mais cette fois en présence d’aficionados, dont… Didier Lacroix, à l’époque organisateur de corridas à Fenouillet. Il déclina l’invitation… Devenu président du prestigieux club de rugby, le Stade Toulousain, désormais, acceptera-t-il ? Nous l’espérons.
Nous précisons que cet article a été envoyé à Walter Spanghero, membre du Comité d’Honneur de la FLAC.
Merci à Luce Lapin, journaliste à « Charlie Hebdo », pour le relai dans son célèbre hebdomadaire !
En tant que toulousaine bien du sud ouest, dont le père a fondé une équipe de rugby il y a qques décennies, et totalement opposée à la torturomachie (comme mon père), je suis étonnée que Didier Lacroix refuse un débat avec Thierry Hély.
Alors Mr Lacroix, on accepte un combat à armes égales cette fois, sans torture ni mise à mort comme vous les aimez tant?