Nous étions entre 2500 (selon la police) et 4000 personnes (selon les organisateurs) le 11 février 2012 à Paris, tous réunis malgré le froid, à répondre à l’appel du CRAC-Europe et du collectif « Non à la honte française » (dont la FLAC fait partie) pour interpeler les candidats à l’élection présidentielle et leur dire « CORRIDA BASTA ! »
Un cortège haut en couleur pour dénoncer la violence de la tauromachie.
Parti de l’Assemblée Nationale, le cortège s’étendait sur plus de 500 mètres, scandant les slogans aux passants et médias venus couvrir l’événement. Certains manifestants étaient déguisés en députés : ceux qui prônent la cruauté, revêtus de collants roses comme les aiment les tauréreaux (toréros), brandissaient des images de taureaux mutilés. D’autres, figurant les 111 députés abolitionnistes, avaient l’honneur de présenter les images de taureaux heureux dans leurs champs, les indécis, eux, portaient des points d’interrogations.
Jusqu’au Trocadéro, la démonstration de force n’a pas faibli, atteignant une intensité particulière devant le QG de François Hollande, candidat à la position mollassonne vis à vis de la cruauté tauromachique et qui s’est entouré de personnages particulièrement favorables à la cruauté des arènes (MM. Valls, Viard, Emmanuelli…). L’UMP ne fait pas mieux avec les aficionadeaux (aficionados) Fillon, Sarkozy, Douillet…
A ce jour, seuls 4 candidats se sont clairement positionnés pour l’abolition : Jean-Marc GOVERNATORI pour « l’Alliance Ecologiste Indépendante », présent dans le cortège et qui s’est longuement exprimé sur le podium. Mais aussi Nathalie ARTHAUD de « Lutte Ouvrière », Nicolas DUPONT-AIGNAN pour « Debout la République » et Corine LEPAGE de « Cap 21 ».
Une fin en apothéose est venue conclure cette manifestation avec la formation de CORRIDA ABOLITION en lettres lumineuses devant la tour Eiffel.
Un grand bravo aux organisateurs. Désormais aucun candidat ne pourra dire qu’il ne savait pas. Et tant pis pour ceux qui n’auraient pas pris la mesure du mouvement abolitionniste.
2012, les taureaux sont en train de choisir leur(s) candidat(s) !
C’est à ce jour , notre plus belle manif anti corrida 4000 personnes ! . Merci à tous les défenseurs de la cause animale de nous avoir rejoints . Attention quand meme à ne pas etre agressifs envers les « mangeurs de viande » , ça dessert toute notre lutte .
Commençons par nous debarrasser des jeux sadiques avec les animaux, apres on verra Car , pour moi ce qui compte , plus que de ne pas tuer l’animal , c’est de ne pas faire souffrir
BRAVO POUR CETTE MANIFESTATION NECESSAIRE MERCI POUR VOTRES COURRAGE MERCI POUR LES ANIMAUX BRAVO MILLE FOIS
Quelle belle manif en effet ! J’ai été frigorifiée mais ravie !
Juste pour répondre à Gene : je suis désolée de ma remarque et je m’en excuse mais je me pose toujours la question sur les personnes non végétariennes qui viennent défendre les taureaux ! Je ne comprends pas pourquoi les mangeurs de viande sont contre la corrida car enfin de par leur alimentation, ils cautionnent une autre barbarie, celle des abattoirs – C’est un non-sens et je ne comprends pas bien comment ils s’arrangent avec leur conscience, c’est tout de même étrange – les bovins et autres animaux égorgés dans les abattoirs subissent au moins les mêmes souffrances alors pourquoi viennent-ils là ? La viande des taureaux suppliciés est mise dans le circuit commercial pour y être consommée ! Il y a là une question fondamentale à se poser et à creuser c’est sûr…
« Personne ne peut prétendre avoir un véritable intérêt au bien-être des animaux s’il continue à pardonner leur abattage inutile – en tout cas, sans être accusé d’hypocrisie. Continuer de manger l’objet de votre préoccupation est un stupéfiant exemple d’aveuglement » John Harris, Animals, Men and Morals
Voir argument N°9 😉
http://www.flac-anticorrida.org/info-actualites/faq/
TOUS LES MEMBRES DU GROUPE » POUR LA CONSTITUTION D’UN MINISTERE DE LA CONDITION ANIMALE » SE JOIGNENT A VOUS, NOUS SOMMES INSCRITS POUR LA MANIFESTATION DE NIMES LE 24/03/2012
VENEZ NOUS REJOINDRE DANS NOS ACTIONS DE TOUS LES JOURS EN FAISANT PARTIE DE NOTRE GROUPE L’UNION FAIT LA FORCE
https://www.facebook.com/groups/322312587799025/
UN GRAND BRAVO POUR CETTE BELLE MANIFESTATION !!! A BAS LA CORRIDA, JEU BARBARE ET CRUEL…DE SADIQUES… IL FAUT EN FINIR UNE FOIS POUR TOUTES…
Quelle belle mobilisation! Ca réchauffe le cœur
L’abolition est désormais en route…La torture tauromachique ne pourra pas continuer à être ainsi donnée en spectacle…
Et les taureaux seront LIBRES!!!!
CORRIDA BASTA
Mille bravo a tout ceux qui était là et qui venait des 4 coins de la france et d’autres pays , j’y étais aussi et on était rééllement tres nombreux, tout était grandiose ! Les médias n’en ont pas parlé, n’ont rien compris ..
Nous aurions tous voulu y être ! Félicitations à tous les organisateurs et manifestants ! La jeunesse anti-corrida est là, qui va prendre la suite, bravo !
Dommage qu’il y ait tant d’extrémistes végé dans le cortège (s’arrêter devant une boucherie et crier « Assassins »). Ils vont faire reculer la cause en excluant les non-vegan. Il y aura moins de monde la prochaine fois. Soyez tolérants, et réalistes, il y aura toujours des mangeurs de viande. Mais beaucoup d’entre eux sont aussi contre la corrida, certains étaient dans le cortège. Alors qu’il y a des vegans qui n’ont même pas fait le déplacement.
4000… c’est génial!!! Et dire qu’ils n’en ont pas pipé mot aux actualités du soir…préférant nous rabattre les oreilles avec le froid et la politique…
C’est pourtant un beau succès qui prouve que cette cause a su motiver, malgré le froid,un nombre impressionnant de personnes!
Je n’ai personnellement pas pu venir comme j’en avais l’intention, ma santé ne me le permettant pas. Mais mes pancartes étaient présentes, amenées de Suisse par une amie hypermotivée! Et, à défaut, j’ai pu participer à la cyber-manif! Et que cette barbarie d’un autre âge qu’est la corrida soit à bientôt complètement et à tout jamais abolie!!!!!!