Grâce à ce petit montage d’amateur, vous serez frappés par les troublantes similitudes existantes entre certaines scènes du film SPARTACUS de Stanley KUBRICK, et le rituel de la corrida. A tel point que des historiens se sont demandés si Stanley KUBRICK ne s’était pas inspiré sciemment de cette pratique cruelle pour réaliser son chef d’oeuvre ? Comme l’Historienne des arts et des mentalités, Elisabeth HARDOUIN-FUGIER, auteure, entre autres, du remarquable ouvrage universitaire : Histoire de la corrida en Europe du XVIII au XXI ème siècle.
Ce petit montage presque pédagogique devrait être vu par tous les aficionados…
Afin qu’ils méditent et se regardent dans une glace…
On pourra savourer également une magnifique intervention de notre regretté président d’honneur : le grand professeur Théodore MONOD.
C’est incroyable qu’à nos jours les hommes puissent s’amuser avec une telle cruauté. C’est dégoutant!
Les droits de l’ animal sont bafoués. Voilà pourquoi la torture spectacle est prioritaire sur la démocratie malgré 7 PPL et la dénonciation de la barbarie –
Au delà des similitudes, le plus déroutant réside dans le fait qu’une version revisitée d’une pratique abominable issue du fond des âges puisse encore sévir de nos jours et qu’il soit si difficile de s’en défaire. Comment certains par cynisme ou obscurantisme peuvent-ils sérieusement avoir de nos jours recours à cet argument insensé d’une mort prétendument glorieuse alors qu’elle n’est que sordide et subie .
Que l’on en ait envie(veuillez m’excuser encore une fois la fatigue me fait des misères)