Le 5 juillet 2011 restera comme une journée marquée d’une pierre blanche pour la FLAC. Nous recevions dans la boite postale basée à Agde, notre manifeste pour l’interdiction de l’accès aux corridas des enfants de moins de 16 ans signé par Simone VEIL. Et à terme, pour l’abolition de la corrida qui la révulsait. Mieux encore, le manifeste était accompagné d’une lettre d’encouragement signée par ses soins. C’était inespéré ! Aussitôt, les médias s’emparèrent de cette nouvelle et l’impact, selon des députés que nous connaissions, fut considérable au sein de l’Assemblée nationale.
Cette caution morale pour notre cause désempara le monde de la corrida… Car la souffrance et la barbarie, l’ancienne ministre d’Etat, elle connaissait…
La disparition de cette grande dame nous affecte beaucoup. Ce qui n’est sûrement pas le cas pour certains responsables taurins qui, apprenant l’engagement de Simone VEIL contre la corrida, tiendront des propos ignobles. Ils se reconnaîtront…
La FLAC tient à présenter toutes ses condoléances aux proches de Simone VEIL. Nous ne vous oublierons jamais.
Thierry Hély
Président de la FLAC
Simone Veil a été et restera toujours un exemple pour notre société. Elle était opposée à toute souffrance, dont elle-même avait été victime et menait des combats d’avant-gardes.
C’est elle, alors Ministre de la Santé, qui est à l’origine de la première loi contre le tabagisme en France, c’est dommage que les média n’en aient pas parlé.
Reposez en paix Madame Veil. Toutes mes condoléances à sa famille.
Simone Veil qui a su garder sa bienveillance, sa bonté malgré les camps … qui a su garder sa foi en la vie … qui a combattu violences, injustices autant
qu’elle le pouvait ! Merci à elle d’avoir aussi apporté sa caution au combat contre les horreurs de la corrida, la recadrant là où elle doit être – un crime contre la vie et et non une temps culturel –
en faisant taire ceux qui apprécient le « spectacle », par la seule force de sa haute valeur humaine !
Oui, en 2011, ce n’était pas habituel !; elle était une GRANDE dame, à tous points de vue ; les animaux, les humains et les femmes lui doivent beaucoup.
Totalement d’accord avec cet éditorial. C’était vraiment une très grand Dame.
Amicalement.
Jean-Pierre
je la respecte encore plus en sachant que la corrida la révulsait ………une belle âme -une grande dame ….qui nous quitte – qu’elle repose en paix. Toutes mes condoléances à sa famille.
je l’admirais et l’aimais déja, car ayant 68 ans j’ai suivie son combat pour les femmes mais aussi pour toutes injustices, cela ne m’étonne donc pas qu’elle est été contre la barbarie de la corrida, c’était vraiment une ame admirable.
toutes mes condoléances a sa famille qu’elle aimait tant
Reposez en paix Simone
il est normal d être contre la cruauté. incroyable qu on soit forcé de le dire. la bestialité qui a fait souffrir la jeune Simone est la même que celle que subissent les bêtes. espérons que celle nommée tauromachie disparaisse vite. la nouvelle chambre devrait s y pencher.
ce serait un bel hommage à mme
Veil.
Une Grande Dame nous quitte, qu’elle repose en paix.
Une femme de coeur, une vraie….pas une hypocrite…
Merci Thierry…