Seda AZNAVOUR, fille de Charles AZNAVOUR, après avoir pris connaissance de la très belle chanson de Jorge SELK « La Cogida » (que vous trouverez en bas de cette page), répond ainsi à son auteur : « Je suis d’accord avec vous, il faut interdire les corridas. Encore des souffrances inutiles ».
Un peu plus tard, en synergie avec Jorge SELK, la FLAC remercie Seda AZNAVOUR en lui adressant notre article intitulé « La foule veut la mort ! La preuve par l’image… » et par la même occasion, lui demande ce que pense son illustre père de la corrida. Réponse de Seda AZNAVOUR : « mon père a écrit une chanson triste contre la corrida et malheureusement dramatique pour le toréador ».
Ce positionnement provenant de personnalités dont le peuple fut victime de l’une des plus grandes tragédies humaines de notre histoire, constitue pour notre cause un symbole très fort. La barbarie, quelle que soit sa nature, doit être toujours dénoncée et combattue !
Comme convenu avec Seda AZNAVOUR, nous joignons le lien de notre comité d’honneur afin que les personnalités qui en sont membres prennent connaissance de ses positions.
Encore un grand merci à Seda et Charles AZNAVOUR pour cette indignation qui les honore !
Merci à Monsieur Aznavour ainsi qu’à sa fille. Ces personnes ont beaucoup de talent, et elles ont aussi un coeur.
De plus en plus de personnalités rejoignent les anticorrida qui font un très bon travail. Merci à eux ! La corrida n’a aucun avenir, et elle n’arrive à subsister qu’à cause des subventions publiques ! C’est à dire notre argent…
Merci à Charles et à sa fille, il existe encore des personnes humaines dans ce monde et qui n’accepteront jamais la cruauté sur un animal, heureusement que tout ce monde n’est pas rempli que de pourritures
Merci de nous rejoindre, merci de votre soutien. http://m.youtube.com/watch?v=uW6SuEsaHfo
Monsieur Aznavour, et votre fille,
Votre engagement contre la tauromachie ne fait que renforcer le respect et l’immense admiration que nous vous portons.
Si tous les artistes, chanteurs, peintres, sculpteurs, écrivains, acteurs de cinéma, hommes de théâtre…. n’est-ce pas, Arditi, si méprisable ! etc., prenaient exemple sur VOUS, la corrida serait davantage connue comme étant l’ignominie de l’INculture française, c’est juste une torture sur animaux, à ciel ouvert, rien d’autre !
UN GRAND MERCI A VOUS !
Vous avez raison. Ce qui manque souvent c’est la conscience et la connaissance de la réalité de la corrida. Trop souvent celle ci est masquée par le décorum, les affiches « pittoresques », la féria… et la torture et l’ultra violence soigneusement évacuées.
Bravo, encore une personnalité bien reconnue dans notre pays et pas des moindres. Cela ne peut que permettre à cette cause noble d’avancer, car la beauté prendra le pas sur l’horreur. Ce n’est qu’une question de temps, et je sais que nous aboutirons pour tous les animaux à ce qu’ils soient définitivement respectés avec des lois comme pour le genre humain.
La corrida est si dégradante qu’elle fait se réjouir de la mort d’un homme tué par la cogida (prononcer « corida », ça ne s’invente pas). Charles, voilà une belle rime, faites-nous en une chanson !
Merci à Seda Aznavour et à son illustre père pour leur prise de position contre la corrida .Il faut que nous soyons plus nombreux ,tant parmi les personnes célèbres que chez les autres ,et il faut que chacun explique à son entourage que c’est seulement quand la masse silencieuse se manifestera que le rapport de force basculera .Il faudrait des personnes célèbres à toutes les manifestations .
Merci mille fois pour votre soutien !! Très belle continuation !!
à Monsieur Aznavour et sa fille,
Je vous adresse un immense merci pour votre prise de position contre la barbarie sans nom des arènes!
J’espère que d’autres personnalités s’exprimeront comme vous!
Très respectueusement,
Merci de vous exprimer sur ce sujet , plus il y aura de personnalités qui prendront position plus on aura de chance de
faire cesser ces actes barbares.