L’ARAC, association membre de la FLAC, organisait le 30 juin dernier une manifestation anticorrida à Rieumes (Haute-Garonne). Lire le compte-rendu (PDF). En présence de Catherine Grèze, Députée Européenne EELV et de Françoise Dedieu-Casties, Vice-Présidente de la région Midi-Pyrénées EELV. Avec le soutien officiel du Député PS Gérard Bapt.
Les médias furent au rendez-vous : La Dépêche du Midi, 20 minutes, Mativi Toulouse, Télé Toulouse, France 3…
Visionnez cette vidéo de la manifestation ou ce témoignage d’adolescentes choquées par la réaction de certains amateurs de corrida à Rieumes.
« Même si le lobby taurin rend très difficile
l’expression du mouvement abolitionniste, l’agressivité vehiculée par cette poignée
d’extrémistes demeure inacceptable. » Bien content, de ne plus être à la FLAC !!!C’est sur quand étant gentil et obéissant comme tout on va y arrivé. Et mes salutations distinguées à ces extrémistes !
Bravo pour cette nouvelle manifestation. Merci aux organisateurs et plus particulièrement aux élus qui ont accepté de faire entendre un argumentaire qui devrait dépasser tous les clivages politiques.
L’abolition de la corrida devrait être défendue par TOUS les hommes « de réelle bonne volonté ».
Cette pratique- dégradante pour tout individu qui s’y prête- DOIT disparaitre. Nous n’y parviendront qu’en restant dans la légalité, avec persévérance ,obstination, et…solidarité!
Bonjour,
Je vois qu’il n’y a pas vraiment eu de violences de la part des autorités parce que hier, sur facebook, des photos passaient avec des policiers plutôt violents dont un qui étranglait un monsieur et un « aficionado » qui venait l’aider en donnant des coups au manifestant.
Si ce n’est pas vrai, ça peut porter atteinte à votre honnêteté.
Désolée, je ne retrouve pas le document.