Notre Fédération a connu un grand moment d’émotion ce 11 novembre 2023 dans la loge du chanteur Renaud. C’était après son concert donné au Zinga Zanga à Béziers.

D’abord, son concert : Succès total dans une salle comble ! La charge émotionnelle était au rendez-vous. Une réunion de famille, en quelque sorte, où chacun retrouvait un peu de son vécu à travers ses chansons. Renaud, fidèle à ses convictions, n’hésita pas à exprimer à deux reprises (au début et à la fin du concert) son opposition à la corrida. Cela ne manquait pas de panache !

Dans sa loge, nous vous relatons en substance ce que nous lui avons dit : “Avant tout, cher Renaud, nous tenons à te remercier pour ta lutte courageuse à nos côtés depuis si longtemps. C’est la raison pour laquelle nous avons le plaisir de t’offrir ce cadeau. Ce sont eux qui te remercient, eux qui ne peuvent exprimer leur souffrance, eux qui ne peuvent s’enfuir pour échapper à leurs bourreaux devant une foule sans pitié, et eux, ces êtres innocents, qui n’ont rien demandé à personne.

Et juste après ces mots, nous avons déroulé ce visuel représentant des taureaux magnifiques. Renaud était loin de s’attendre à cela. Incontestablement, il était touché ! Il n’y avait qu’à voir son regard…

Ensuite, le président de la FLAC présentait le conseiller municipal de Béziers, Thierry Antoine, en précisant que lui aussi, à la mairie de Béziers, était le seul à s’opposer aux corridas sanglantes.

Nous avons eu aussi le plaisir d’obtenir la signature anticorrida de Cerise, la compagne de Renaud.

Merci, Renaud, nous sommes très fiers de te compter parmi les membres de notre Comité d’Honneur.

Et encore merci pour eux !

Thierry Hely
Président de la FLAC
www.flac-anticorrida.org