Le 24 mars prochain, Jean-Pierre Garrigues, président du CRAC Europe, association membre de la FLAC, comparaîtra devant le Tribunal de grande instance de Dax pour répondre à 14 plaintes suite à une action menée à Rion-des-Landes. Vous trouverez tous les détails de ce procès sur le site du CRAC Europe.
A travers ce procès, il est bien évident que c’est l’association CRAC Europe qui est visée…
Nous vous demandons de venir le plus nombreux possible à Dax afin d’apporter votre soutien à un courageux militant dont le « crime » est de lutter contre des actes de cruauté et sévices exercés sur les animaux autorisés seulement sur 10 % de notre territoire. Juste pour le voyeurisme pervers de quelques uns comme à l’époque des jeux du cirque !
Ce sont les toreros qui devraient être sur le banc des accusés ! De manière générale, dans le monde de la corrida, toutes les valeurs sont inversées. C’est encore un exemple…
Les sadiques amateurs de corrida ont une stratégie bien au point et ancestrale pour éviter d’être pris pour ce qu’ils sont: des sadiques lâches et veules. Même ceux qui sont le plus explicites dans leurs écrits au sujet de leur plaisir sadique, tels que Podalydès et Casas, ne le reconnaissent pas à l’oral quand ils passent à la télé ou à la radio. Le procès fait contre trois dirigeants d’association de protection animale est une superbe occasion de voir si la complicité sémantique du gouvernement actuel va être maintenue ou non. Espérons que les médias français daigneront en parler! Bon courage aux accusés! C’est inouï de devoir employer ce mot d' »accusé » à propos d’humanistes modernes qui disent une vérité banale!
Je retrouve dans mes archives cet excellent article de psychanalyse d’Alexandre Santeuil. Et dire qu’en 2008 il résumait si bien le problème! Combien de temps cet archaïsme invraisemblable sera t-il maintenu?
http://www.alpes-idra.com/Chroniques/Articles/corrida.html
Que J. P. GARRIGUES se rassure ! ..
JAMAIS des magistrats ne pourront (sérieusement) admettre qu’il soit condamnable de s’être opposé à la cruauté, à l’immoralité, de ces scènes de torture que sont les corridas.
JAMAIS des magistrats ne pourront élever CE SPECTACLE DE CRUAUTE en valeur à défendre !!
Et, bien au contraire, ce procès va peut-être être une page ouverte à notre combat…
BON COURAGE à J. P. GARRIGUES
Lettre de soutien du Professeur Hubert Montagner à Jean-Pierre Garrigues :
http://annagaloreleblog.blogs-de-voyage.fr/2014/03/19/lettre-ouverte-de-hubert-montagner-en-soutien-a-jean-pierre-garrigues/
Gardons l’espoir que notre humanité se réveille d’un mauvais cauchemar de trahison envers tout ce qui constitue le vivant que ce soit l’homme, l’animal, la nature en général. Les injustice ont jalonnées les siècles et les siècles d’histoire passées et nous en sommes devant nos dernières limites du rétablissement de l’amour envers le tout. Alors chacun œuvre à sa façon vers le juste et puissions tous nous soutenir dans l’amour de l’autre car nous avons tous à nous racheter de quelque chose. Quoique nous fassions nous avons tous un moment donné, servi ou desservi le système par manque de conscience. Alors courage dans nos actes positifs quel qu’ils soient le bien gagnera quoiqu’il en soit. Espoir
Tant que nous aurons pour ministre de l’intérieur un personnage qui se targue d’une tradition familiale pro-corrida, il ne faudra pas espérer faire entendre la voix de la majorité des français.
Et ce n’est pas avec le Poussah queutard que nous avons comme président que le bon droit triomphera ! Il n’est bon qu’à faire du clientélisme et à tourner dans le sens de l’électorat !
Oui il est urgent que la Justice se réveille, qu’elle retrouve son indépendance, et son honneur.
les opposants à la corrida sont le fer de lance d’une société qui réclame le retour aux vraies valeurs et à la démocratie.
la corrida est une monstruosité qui ne devrait plus exister!
Merci à ceux qui prennent des risques pour faire entendre la voix du peuple muselé par une oligarchie partisane et intéressée;
Nous venons de lancer un appel dans Mascott.fr ( page des anti corrida ) pour soutenir activement notre ami Jean-Pierre Garrigues, le 24 mars prochain, à Dax.
L’analyse de ce contexte, nous laisse comprendre que le Crac Europe, comme toutes les structures associatives qui poursuivent le même but, gène, paralyse, certains intérêts financiers.
A terme, sa disparition est souhaitée par le mundillo, entendez : » la voyoucratie taurine « , faite des toreros, apoderados, ganaderos, et journalistes taurins. Les diverses élections passées, nous risquons de recevoir de bien mauvaises surprises.
A craindre, déjà, la réaction orageuse et justifiée de toutes ces personnes, qui comme nous, sont indignées par l’exposition GRATUITE de la cruauté, privées de leur remarquable outil de combat ! Gare à un rapide retour de manivelle ! Immédiatement, leur réaction sera houleuse.
Lorsque ce sont les aficionados ou les organisateurs de cet insoutenable » spectacle » qui devraient s’asseoir sur le banc des accusés » ON » convoque ses opposants. Notre société, on le sait, ne tourne plus rond. Nous marchons vraiment sur la tête.
Où est la solution ?
Il est urgent que la justice se réveille, une justice consciente, responsable, où l’inversion des rôles tendant à faire passer les victimes pour des coupables ne soit plus de mise ?
JOEL PIERRE CHEVREUX
directeur de mascott.fr
auteur de » Les trahisons de Carmen »
supplique contre la corrida.
C EST LE MONDE A L ENVERS !!!! ce sont les bourreaux qui devraient comparaitrent ..bande de S S aux collants roses ….. ils sont répugnants … courage à JP GARRIGUES
Et nous, ce n’est pas 14 mais 140.000 plaintes que nous pourrions déposer ! …
Mon intime conviction est que nous ne sommes justement pas assez virulents avec ces ignobles individus que sont les amateurs de corridas : leur conscience – s’ils en ont une – ne leur chuchote-t-elle donc rien, à la vue des souffrances infligées et du combat mené jusqu’au bout de ses forces de cet animal innocent ?
Où est l’humanité dans tout cela ?…
Pendant longtemps j’ai cru vivre dans un pays civilisé et respectable ;Je croyais que les sales coups en douce avec la mauvaise foi érigée en sacro sainte légitimité ,c’était bon
pour les dictatures et les républiques bananières.
je vois aujourd’hui que nous n’avons rien à leur envier.
La corrida ,c’est immonde et ceux qui se fourvoient à la soutenir encore, ne trompent personne en jouant les effarouchés si on les insultent .
Bravo à JP GARRIGUES qui a su rassembler ceux qui ne supportent plus cette horreur et bon courage .
Vous pointez du doigt avec raison toute l’hypocrisie de ces accusations !