9 juin 2014, dans les arènes de Vic-Fezensac, un pauvre taureau qui n’en peut plus de souffrir essaye désespérément de s’enfuir en sautant par dessus le callejon afin d’échapper à ses tortionnaires. Cette photo pathétique résume à elle seule la raison pour laquelle nous nous battons !
Nous saluons le CRAC Europe, membre de la FLAC, d’avoir été présent courageusement ce jour là dans ce bastion particulièrement barbare de la corrida. En effet, pour les puristes, à Vic-Fezensac, se déroulent ce qu’ils appellent des « corridas dures ». C’est à dire des corridas où les taureaux, entre autre, doivent être cruellement châtiés afin de mieux les exciter. Dans ce cas là, les aficionados ressentent le grand frisson, l’extase… Et comble du cynisme, malgré cela, ils osent prétendre aimer le taureau…
Connaissant bien la nature de la corrida et des pulsions qu’elle met en oeuvre et glorifie, nous n’avons jamais douté du risque de voir sombrer le petit monde de l’aficion dans l’extrémisme liberticide et le fanatisme. Les faits nous donnent raison. Et notre détermination ne peut en sortir que renforcée. Voir l’excellent article de Sud Ouest.
Vous lirez, sur le site du CRAC Europe, le déroulement riche en rebondissements de cette manifestation sous haute tension mais bien médiatisée. Comme disait Théodore Monod, président d’honneur de la FLAC, pendant que l’on massacre des animaux dans les arènes juste pour le plaisir d’un public indigne, symboliquement et éthiquement, la présence de manifestants est remarquable. A fortiori lors de cette première manifestation anti-corrida importante à Vic-Fezensac. A la grande fureur des taurins…
Dans ces moments douloureux, on sait de quel côté est le mal…
Toutes ces associations antitaurines dont le CRAC EUROPE semble être une des plus efficaces armes de combat, effectuent un admirable travail de promotion contre cette idéologie mortifère.
Un exemple à encourager, à stimuler et à diffuser.
Ne jamais oublier que ce sont toutes et tous des bénévoles confrontés à la violence ordinaire, multipliée par l’esprit de meute d’individus ne reconnaissant que la force.
Leur témoigner notre soutien et notre reconnaissance est un minimum dans cette lutte sans merci.
Pas une semaine ne passe sans que nous soit confirmé que les aficionados ne sont rien d’autre que des merdes molles avec un cerveau en liquéfaction. Leur chefaillon Valls n’échappe bien évidemment pas à la règle !
Nathalie MARESCOT
Le sud de la France est empreint de cette barbarie, de cette ignominie dans les arènes depuis 1853 !
Combien de millions de taureaux massacrés depuis cette date ?
Incommensurable !
10 départements français accueillent les pervers et les excités des arènes, et les gouvernements continuent d’accepter cet état de fait.
LAMENTABLE !
Honte à Hollande, Honte à Valls et à toute sa clique d’aficionados, aussi détraqués que lui !
J’ai honte d’appartenir à l’espèce humaine qui plus est vivant dans un pays qui fut celui des lumières.Celles ci n’ont pas éclairé certaines consciences.
C’est pitoyable,sadique ,barbare !!!!!!!!!!
que dire de ses spectateurs qui prennent du plaisir a voir souffrir des animaux!
Si il n’y avait pas de pauvres abrutis qui assistaient a ces
corridas ? l abolition serait proche !!!!!!Pauvre France…
J’ai honte de demeurer dans ce pays ou régne la cruautè…la barbarie ….
Contre la corrida c’est de la cruauté envers les animaux
affligeant de savoir que ces psychopathes n’aient pas évolué ! qu’ils ne puissent jouir qu’en torturant des êtres sensibles ! pauvre toréadors encore sous-développés et toujours primaires ! abolissons l’esclavage des êtres vivants! abolissons cette horreur indigne des gens intelligents !
En effet, c’est triste, mais je suis persuadé qu’il n’y a qu’en descendant dans la rue et en hurlant notre mépris du sadisme jusqu’à nos clameurs couvrent tout autre son dans l’arène que nous pourrons arriver à quelque chose. J’ai énormément de respect pour ceux qui se rendent sur place pour dénoncer l’ignominie. J’espère être capable de les rejoindre rapidement (même mes moyens financiers m’en empêchent pour le moment)…
UN SEUL MOT. ABOLITION
Cela ne sert à rien de gueuler contre les politiques qui ne font rien pour abolir les corridas en France si les citoyens de ce pays ne les pressent pas suffisamment afin de leur faire comprendre que l’heure est enfin venue de reléguer cette relique des jeux du cirque à la poubelle.
Soyons des lobbyistes de l’éthique et de la dignité, suivons l’exemple des catalans espagnols et l’espoir sera permis !