9 juin 2014, dans les arènes de Vic-Fezensac, un pauvre taureau qui n’en peut plus de souffrir essaye désespérément de s’enfuir en sautant par dessus le callejon afin d’échapper à ses tortionnaires. Cette photo pathétique résume à elle seule la raison pour laquelle nous nous battons !
Nous saluons le CRAC Europe, membre de la FLAC, d’avoir été présent courageusement ce jour là dans ce bastion particulièrement barbare de la corrida. En effet, pour les puristes, à Vic-Fezensac, se déroulent ce qu’ils appellent des « corridas dures ». C’est à dire des corridas où les taureaux, entre autre, doivent être cruellement châtiés afin de mieux les exciter. Dans ce cas là, les aficionados ressentent le grand frisson, l’extase… Et comble du cynisme, malgré cela, ils osent prétendre aimer le taureau…
Connaissant bien la nature de la corrida et des pulsions qu’elle met en oeuvre et glorifie, nous n’avons jamais douté du risque de voir sombrer le petit monde de l’aficion dans l’extrémisme liberticide et le fanatisme. Les faits nous donnent raison. Et notre détermination ne peut en sortir que renforcée. Voir l’excellent article de Sud Ouest.
Vous lirez, sur le site du CRAC Europe, le déroulement riche en rebondissements de cette manifestation sous haute tension mais bien médiatisée. Comme disait Théodore Monod, président d’honneur de la FLAC, pendant que l’on massacre des animaux dans les arènes juste pour le plaisir d’un public indigne, symboliquement et éthiquement, la présence de manifestants est remarquable. A fortiori lors de cette première manifestation anti-corrida importante à Vic-Fezensac. A la grande fureur des taurins…
Dans ces moments douloureux, on sait de quel côté est le mal…
Et penser que des milliers de personnes s’amusent avec ça!!!!
Nous sommes toujours au moyen âge?!
C’est une honte! Je suis prête à me battre! Les premières images que j’ai eu d’une Corrida j’avais 27 ans et je n’aurait jamais pu imaginer que cela pouvait exister! C’était à la télé et je me rappelle encore le choque que j’ai eu et combien j’ai trouvé l’homme lâche et le touro supérieur! Combien j’avais honte!
Tolérer la corrida revient à promouvoir la souffrance, la cruauté et le non respect de la vie.
Honte à la France d’autoriser de tels spectacles barbares, indignes d’un pays soi-disant civilisé !
oui cette photo est insupportable, comme l’est toute la tauromachie, qu’elle se pratique à Alès ou à Vic-Fezensac.
Quand viendrons nous à bout de ce scandale permanent favorisé par nos oligarques inconscients et soumis au pouvoir de l’argent.?
J’apprends que le Président du Crac est mis en examen!
Cette nouvelle provocation du pouvoir en place devrait nous motiver encore plus!
Nous devons réagir contre l’injustice faite aux animaux, mais aussi contre la tyrannie du pouvoir!
Il faut continuer à lutter contre cette barbarie, il y a les manifs, les urnes, la mobilisation et dire au gouvernement que l’ on est étonné que Socialisme ne rime pas avec Humanisme, personnellement je crois que qui n’aime pas les animaux n’aime pas les humains.
Encore!!!!!les antis vous etes parfait!!!!
Quels discours emplis de tolérance… des merdes molles, pauvres abrutis, psychopathes…
Y’a pas à dire, les antis vous êtes mes champions…
Il faut que le gouvernement interdise la corrida!!!Les taureaux sont torturés massacrés et ce sont des actes de barbarie c’est indigne de la France.C’est ignoble je suis scandalisée et j’ai honte de mon pays qui est insensible à la souffrance des animaux.Je suis Anti corrida donc Basta corrida je n’en peux plus c’est un calvaire et insupportable!Nous ne lâcherons rien et. Ouf allons continuer à manifester pour ces pauvres taureaux jusqu’à l’interdiction de la corrida.