16 septembre 2016 – Le groupe parlementaire Podemos a déposé une proposition de loi demandant le retrait de “fêtes taurines” telles que le toro de la Vega ou Medinaceli

Le groupe parlementaire Podemos a déposé une proposition de loi demandant l’abolition des combats de taureaux tels que le Toro de la Vega, le taureau Medinaceli, le taureau de Coria ou les festivités de Benavente. Il a également demandé l’abolition de spectacles taurins où les animaux sont âgés de moins de deux ans.

De plus, le groupe Unidos Podemos-En Comú Podem-En Marea au Sénat a déposé une motion exigeant le respect des règlements en vigueur.

Cette proposition reprend la demande de la plateforme La Torture No Es Cultura (LTNEC), de l’AVATMA (association des vétérinaires contre les corridas et autres maltraitances animales) et sur une pétition qui a réuni plus de 100 000 signatures. La proposition de loi contient un certain nombre d’initiatives visant à éliminer les spectacles basés sur des taureaux, qui génèrent un très fort rejet dans la société espagnole.

Suite ici : http ://www.elmundo.es/cultura/2016/09/16/57dbef76268e3e17568b45e4.html