A la lecture du lien ci-dessous, vous comprendrez notre perplexité…
Comment l’acteur Pierre Arditi, grande conscience prétendue humaniste, toujours prompt à s’indigner, parfois avec courage, contre toutes formes de violences, peut-il se repaître d’un spectacle aussi cruel et dégradant ? Il y a quelque chose qui ne va pas, qui ne tourne pas rond… C’est complètement paradoxal…
Voici la réflexion de ce comédien à propos de sa passion coupable :
« La vue du sang m’insupporte, mais curieusement, je perçois celui de la corrida comme un flot de vie qui jaillit. Je ne me l’explique pas… »
En effet, c’est dommage de ne pas avoir d’explication ?
A l’attention de Pierre Arditi et à toutes ces autres personnalités amateurs de corridas qui passent leur temps à donner des leçons de morale et d’éthique, nous leur conseillons de méditer sur l’aphorisme du grand philosophe allemand Arthur Schopenhauer :
« Celui qui torture des animaux où qui laisse faire dans l’indifférence ne peut être foncièrement bon ».
Joyeux Noël…
En parlant de sang, quand je pense que j’ai regardé tous les « Le sang de la vigne ». Zut alors ! Je le trouvais super cet acteur pourtant, quelle déception… Je ne veux plus le voir. Soyons aussi radical que lui. La corrida, de l’ART, et mon œil ? L’Art est une impulsion créatrice, où est-elle dans la corrida, à part l’oeuvre de la couturière je vois pas. Et puis pourquoi il nous parle des kurdes, qu’est-ce qu’il en sait de ce qu’on en pense, de ce qu’on ressent pour eux ? Il change de sujet, caractéristique, parle pour les autres et n’a rien à dire de la corrida. Conclusion : il s’agit bien de voyeurisme pervers, sadique, cruel. Écœurant ! La preuve qu’ils sont sadiques, c’est qu’ils savent qu’à chaque corrida ils nous font du mal en profitant de notre impuissance puisque toute cette horreur est permise sans risque. Encore plus écœurant. Quand à son voisin dans l’émission, le fameux avocat, c’est du pareil au même.
UN FLOT DE VIE ? LE SANG QUI JAILLIT, VOUS COMPAREZ CA A UN FLOT DE VIE ? C’ EST CE QUE RESSENTENT LES PSYCHOPATHES. ALLEZ VOUS FAIRE SOIGNER.
quelle dèception de la part de monsieur Arditi!!!!s’est-il au moins renseigné sur l’avant de la corrida !!!!!!ou on affaiblit la pauvre bète avec les pires tortures!!!!sans compter les toréreaux débutant en mettant dutemps à les achever!!!!et les chevaux acoompagnateurs blessés les yeux bandés!!!!!si ça ce n’est pas de la boucherie c’est pire!!du sadisme rien d’autre!!!!!
ça c’est lamentable Monsieur Arditi!!!!!!!!!!!trel est vos propos!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n’est pas incompréhensible c’est un acteur sur le déclin , viré de la série »le sang de la vigne » c’était prémonitoire! Cet homme qui se dit artiste ou comédien a toujours quelque chose à dire sur tout, qu’il se consacre au théâtre on ne lui en demande pas plus ni moins.par ailleurs sur la 5 il a remis le couvert avec Mtre Dupont Moretti autre chantre de la corrida lui aussi ferait mieux de se limiter aux prétoires on se demande d’ailleurs s’il serait aussi efficace pour défendre les taureaux contre la mise à mort ou comment il justifirait l’acte du toréador! Toutes ces soi-disant personnalités bien pensantes feraient mieux de rester dans leur rôle ou alors cela ne leur suffit plus! La meilleure manière de répondre au delà de l’indifférencec’est de plus assister aux spectacles ou ils opèrent l’un comme l’autre, on ne voit pas pourquoi on financerait ces « imprecators »