Le journal a décidé que la page tauromachique écrite par son journaliste taurin Jacques Durand n’avait plus lieu d’être.
C’est une belle avancée pour l’éradication de la cruauté des arènes, et un coup dur pour le monde tauromachique.
Vous pouvez visionner un reportage de la Télévision Suisse Romande réalisé à Béziers en 2010 (à partir de 33 mn 30) consacré aux anti-corridas avec la présence de la FLAC et du fameux Jacques Durand.
>> Ecouter l’émission « mise au point »du 22 août 2010 sur TSR
Stratégiquement, c’est pour nous une excellente nouvelle, car ce célèbre quotidien soutient idéologiquement le nouveau gouvernement français. Déjà, furieux, les taurins commencent à tout faire afin que « Libération » revienne sur sa décision.
Pour cette raison, soyons le plus nombreux possible à féliciter la rédaction du journal « Libération ».
>> contacter le journal libération
Libération
11, rue Béranger
75154 Paris
Un grand merci à l’avance pour votre contribution.
Pensez aussi à nous soutenir en adhérant à la FLAC.
>> retrouvez la FLAC sur Facebook
Bravo à Libération !
Tout ce que je peux dire, c’est tenir bon devant toutes les actions d’intimidation qui pouraient etre faites. Merci encore pour la redaction ça c’est avoir des Corrones…
TOUT SIMPLEMENT BRAVO et MERCI à LIBERATION
Merci à l’Ibération!
qui refuse de faire l’apologie de la corrida et de cautionner la torture sur les animaux.
Bravo pour ce beau geste.
FELICITATION A LA DIRECTION DU JOURNAL POUR CETTE JUSTE DECISION QUI REPLACE COURAGEUSEMENT LA DEFENSE DES VALEURS DE LA VIE , DU RESPECT DE LA NATURE ET DE CEUX QU ELLE PORTE
STOP L HORREUR DES MASSACRES LIVREE AU PUBLIC
merci « libé »……et A MORT LA CORRIDA !!!!!! une infirmière du Rhone
Toute considération politique mise à part, je m’incline sur votre décision et vous félicite très chaleureusement ! Surtout, ne revenez jamais sur votre parole. La tauromachie est une véritable horreur que les enfants ne doivent jamais voir ce qui n’est pas le cas, hélas !!
Merci à Libération il faudrait maintenant que MIDI LIBRE suive le bon exemple.. ce qui est loin d’être le cas.
Messieurs,
La suppression de cette rubrique dédiée à la tauromachie est une bonne nouvelle, et je m’apprêtais à vous en remercier généreusement et chaleureusement. Sauf qu’en 2012, en France, une telle initiative ne devrait pas se voir acclamée comme une grande victoire. Elle tient du bon-sens et/ou d’un minimum d’harmonisation avec ce qui se passe ailleurs. Donc je reformule et je vous félicite pour le fait – exceptionnel, de nos jours – de faire preuve de bon-sens ! C’est déjà énorme, en 2012, en France !
Bonne décision, cette rubrique dans votre journal n’a plus lieu d’être surtout pour faire l’étalage de la souffrance d’un animal et la fierte de quelques taurins au nom d’une culture ancestrale.