Jean-Claude Perez, maire de Carcassonne de 2009 à 2014 et député de l’Aude de 1997 à 2017 vient de prendre fermement position sur Facebook contre la tenue de corridas à Carcassonne, malgré son passé d’aficionado. Il appelle deux autres politiques à faire de même d’ici les prochaines municipales..
“Corrida Carcassonne : Il faut régler cette question lors des prochaines élections municipales…..j ai été à titre personnel un aficionado pendant de nombreuses années, dans ma mandature de Maire, je n’ai pas financé la corrida ( même si c était un peu hypocrite)…. mais aujourd’hui je signe, et je persiste……je suis ABSOLUMENT CONTRE LES CORRiDAS ! Et je déclare que CARCASSONNE ne doit plus organiser de mise à mort ! ! ! ! J’attend Que LARRAT et RIVEL expriment une position aussi claire…..”
Jean-Claude Perez ne mâche pas ses mots. Il déclare qu’il est “absolument contre les corridas” et “que Carcassonne ne doit plus organiser de mise à mort”.
Il interpelle ensuite Tamara Rivel et Gérard Larrat et les exhorte à exprimer « une position aussi claire ».
Nous attendons leur réaction avec impatience et espoir.
IL FAUT TOUT FAIRE POUR QUE CE DISCOURS EN SOIT PAS SEULEMENT UNE TENTATIVE ELECTORALISTE
Petit à petit le mur des corridas se fissure sûrement et la fin approche ! ! ! Merci à ce monsieur de vouloir mettre fin à cette cruelle et sadique pratique
Perez a fini par retourner sa veste. Il était temps !! Maintenant il faut que toutes les communes concernées arrêtent définitivement les corridas et autres manifestations à la con avec vachettes, taureaux. C’est la honte de la France.
Il est grand temps que vous reconnaissiez la barbarie de cette soi disant culture qui nous vient de Napoléon III lorsqu’il était Empereur du Mexique !
En incitant les enfants dans ce sens, vous en faites de futurs criminels !
Beau revirement mais tardif ! Il aurait pu interdire le retour de la corrida à Carcassonne.
La politique à primé sur la vie de ces pauvres toros !
Et c’est impardonnable !
Abolition ! Abolition !