Michel Onfray intègre le Comité d’honneur de la FLAC. Compte tenu de sa médiatisation, ce brillant philosophe aux idées iconoclastes nous sera très précieux.
La liste complète de notre Comité d’honneur.
Vous pouvez lire ici sa récente description savoureuse de l’aficionado…
Pour en savoir plus sur Michel Onfray, sur wikipédia.
Ce n’est pas moins de 2 articles que le quotidien le Midi Libre a consacré au philosophe pour l’occasion :
Un philosophe chez les anti
La fédération des luttes pour l’abolition des corridas (Flac) est toute fière. Elle vient d’accueillir dans les rangs de son comité d’honneur Michel Onfray. Le philosophe-enseignant-auteur intègre le comité d’honneur de la Flac. Il rejoint Élisabeth Badinter, Michel Drucker ou encore Nicolas Hulot. Et comme, à la Flac, un bonheur n’arrive jamais seul, les « anti » se félicitent de la disparition d’une corrida dans le programme de la Feria bitteroise de 2013.
Midi Libre, 02/02/13
Corrida
Le philosophe Michel Onfray, qui avait signé une charge sans nuance sur la corrida, considérée par lui comme un prolongement de la « barbarie » vient d’intégrer le Comité d’honneur de la Flac, féfération des luttes pour l’abolition de la corrida, association basée à Agde.
Midi Libre, 02/02/13, dans les pages région.
Espérons que ce charmant Michel ONFRAY apportera sa pierre à l’édifice qu’est notre combat… et qu’il affrontera son abject collègue qu’est Raphaël ENTHOVEN !! …
Comment peut-on « philosopher » (et enseigner !!!) et soutenir cet horrible spectacle de torture ? Comment peut-on se réjouir de la souffrance et de l’agonie d’un animal (quel qu’il soit)?
Mais ont-ils seulement une conscience, tous ces individus ? Et ne l’entendent-ils pas leur chuchoter quelque chose ? BEURK BEURK … CORRIDA, HONTE DE L’HUMANITE…..
http://www.newsring.fr/societe/1192-faut-il-interdire-la-corrida/30831-corridas-evitons-les-passions-hysteriques?fb_action_ids=415390018548658&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582
Je l’aimais déjà et c’est sans surprise que j’apprends son engagement !!
Il serait grand temps en effet, que ce carnage « folklorique » CESSE !!!
Quand viendra t-il ce monde où L’HUMAIN S’HUMANISERA ?
Je me sens tout bête, je ne connais pas ce monsieur mais je m’intéresse pas à la philosophie. Mais vu que vous, vous le connaissez et l’admirez alors je suis super contente!