Dimitri Houbron, né le 12 février 1991 à Roubaix, est député LREM du Nord depuis 2017. Il a été nommé à la Commission des Lois, l’une des huit commissions permanentes à l’Assemblée nationale. Il est également membre de nombreux groupes d’étude regroupant des thématiques variées : condition animale, handicap, sécurité, villes moyennes, violences intra-familiales et voies navigables et transports multimodaux. Très impliqué sur la question des violences dans le milieu familial, il a également mis en place un groupe d’étude dans le Douaisis, regroupant associations locales et forces de l’ordre.
Le 28 mars 2018, Dimitri Houbron est nommé responsable pour le groupe La République En Marche du projet de loi porté par Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’égalité entre les hommes et les femmes, visant à renforcer la lutte contre les violences sexuelles et sexistes.
Lors d’un rassemblement organisé devant le Sénat le 30 septembre 2021, il a signé le manifeste de la FLAC que lui présentait Valérie Bijon Porteiron, document qu’elle a également fait signer aux sénateurs Guy Bennaroche (EELV) et Daniel Salmon (EELV). Qu’ils en soient tous chaleureusement remerciés.
La liste complète des personnalités politiques ayant signé le manifeste de la FLAC peut être consultée en cliquant ici.