Jean-Pierre BOUCHARD, psychologue et criminologue (docteur en psychologie et en droit), spécialiste des agresseurs et des victimes, intègre le comité d’honneur de la FLAC.
Jean-Pierre BOUCHARD, rencontré aux dernières Journées d’été d’EELV qui se sont déroulées à Bordeaux est très aguerri aux interventions médiatiques.
Au nom de la FLAC, un grand merci à Jean-Pierre BOUCHARD !
Jean-Pierre Bouchard percutant sur France 3 !
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/c-est-une-premiere-en-france-il-y-vraiment-un-cap-de-gravite-qui-vient-d-etre-passe-selon-le-criminologue-jean-pierre-bouchard-852871.html
Nous sommes si nombreux à être scandalisés par la fausse tradition taurine en France…qu’on peut se demander comment, et pourquoi, elle continue d’exister dans notre pays?….et cela en contradiction totale avec la loi générale de protection animale, dont les premiers éléments datent de 1848!
Merci donc à tous ceux qui ont le courage de défendre les vraies valeurs : rigueur morale et politique.
On ne peut que remercier Jean-Pierre Bouchard d’oser prendre parti dans la lutte anti-corrida.
Il montre-là un réel courage, dans une société où le pouvoir politique soutient ouvertement une barbarie aussi choquante. Souhaitons que son aura professionnelle puisse mettre à mal les arguments éculés et fallacieux habituellement développés par les tenants de la corrida.
La phrase en question :
« Face au spectacle truqué et barbare de la corrida il y a deux types de personnes : celles qui prennent du plaisir et celles qui ont la nausée. Je fais partie de la deuxième catégorie ».
Jean-Pierre Bouchard
3 septembre 2014
la vérité se dit ici clairement en quelques mots.
venant de cet expert, imparable.
merci monsieur Bouchard de soutenir cette cause, symbole du mépris de l’animal et de la démocratie