Invitation
Nous avons le plaisir de vous inviter à l’inauguration d’une exposition complètement inédite en France.
RETENEZ BIEN LA DATE DU 10 JUILLET PROCHAIN. Il FAUT ÊTRE LE PLUS NOMBREUX POSSIBLE.
L’autre réalité de la corrida…
La FLAC présentera un autre visage de cette pratique si controversée et en plein déclin. Nous dénoncerons, entre autres, les dangers que représente pour les enfants cette violence sanglante bien réelle et non virtuelle. Autre controverse : de grands préhistoriens réfutent l’appropriation intellectuelle de Lascaux par la corrida. “Lascaux, c’est la vie, la corrida, c’est la mort” (Norbert Aujoulat, spécialiste de Lascaux). Avec de la documentation scientifique rigoureuse, des visuels percutants et des œuvres artistiques, la FLAC rétablira certaines vérités bien dissimulées…
Du 10 au 16 juillet à la prestigieuse Halle des Chartrons à Bordeaux : 10 Place du Marché Chartrons. 33000 Bordeaux. Le Maire de Bordeaux, Alain Juppé, nous donne son accord. Et la presse s’y intéresse déjà.
Inauguration le 10 juillet à 19 h en présence de personnalités et de médias. A l’issue de cette inauguration, un apéritif vous sera offert.
Invitation pour une inauguration anticorrida inédite à Bordeaux
A une époque où la corrida n’a jamais connu un tel déclin, nous vous invitons à une inauguration complètement inédite en France sur cette pratique si controversée.
Liste des personnalités qui seront présentes à cette inauguration par ordre alphabétique :
Muriel ARNAL, Présidente de One Voice, Julien BAYOU, Porte-parole d’EELV, Yolaine de la BIGNE, Journaliste et Fondatrice de Néoplanète et de l’Université d’été de l’animal, Sandrine et André-Joseph BOUGLIONE, Fondateurs de Ecocirque, Samantha CAZEBONNE, Députée de LREM, Gérard CHAROLLOIS, Magistrat et Président de la CVN, Mahmoud DOUA, Imam de Cenon, Marc GIRAUD, Écrivain et Vice-Président de l’ASPAS, Francis LALANNE, Chanteur, Co-président de 100 % et Porte-parole de l’AEI, Hubert MONTAGNER, Professeur Psychophysiologiste et ancien Directeur de recherche à l’INSERM, Jean-Claude NOUET, Professeur à la Faculté de médecine et Fondateur de la LFDA, Claire O’PETIT, Députée LREM, Tareq OUBROU, Grand Imam de la Mosquée de Bordeaux, Yves PACCALET, Philosophe et Écrivain, Sandra REGOL, Porte-parole d’EELV, Lama Samten YESHE Rinpoché, grand maître bouddhiste , STONE, Chanteuse et membre de la FLAC, Nicolas THIERRY, Vice-président EELV du Conseil Général de la Nouvelle Aquitaine, Hélène THOUY, Co-présidente du Parti animaliste et Avocate au barreau de Bordeaux, Emmanuel VALENCY, Rabbin de Bordeaux, région ouest.
Des représentants de L214 (membre de la FLAC),de la Fondation 30 millions d’amis (membre de la FLAC), de 269 Life France, de l’Association VENUS (Bordeaux) et d’ACTA Gironde, seront également présents.
Avec le soutien de tout notre Comité d’Honneur et de Convergence Animaux Politique.
Ainsi que des personnalités comme Valérie PECRESSE, Présidente du Conseil régional d’Ile-de-France qui a déploré ne pas pouvoir être présente, Anne HIDALGO, Maire de Paris, pour les mêmes raisons, Aymeric Caron, Journaliste et Président de REV, ou Bastien LACHAUD, Député de LFI.
En cliquant ici, le flyer qui sera distribué à Bordeaux avant la date du 10 juillet.
Nous précisons que dans un souci de dialogue, les professionnels de la corrida ont été invités.
Merci.
Thierry Hély
Président de la FLAC
www.flac-anticorrida.org
Contacts
Thierry Hély (FLAC) : 06 23 94 84 83
Roger Lahana (No Corrida) : 06 11 54 02 83
C’est fou le nombre de gens qui ne savent pas qu’ils ne sont pas normaux 😠
Bravo Thierry pour cette exposition qui, nous l’espérons tous et toutes, permettra d’enfin ouvrir les yeux et les consciences du maximum de personnes et d’élus de tous les bords pour donner enfin le coup de grâce à une pratique barbare et dégradante. On ne lâche rien,et surtout pas maintenant !!
La corrida ne sera jamais un sport ni un art, bravo pour cette exposition !
Il est grand temps de finir avec cette sauvagerie barbare! Un pays et sa justice qui prône un tel crime abjecte contre des etres sensibles n’est pas respectable! L’abolition doit se faire vite maintenant, si non la France n’est plus prise au sérieux concernant ses valeurs qu’elle avance dans le monde – Liberté – Egalité – Fraternité — et torture jusqu’à la mort — ça veut dire quoi, ça? En plus il ne s’agit pas ‘seulement’ des taureaux, mais nous avons tout simplement marre des chevaux éventrés! Cela fait témoignage d’un esprit criminel et vulgaire qui profane la nation!
On n’a pas deux cœurs, un pour les gens et un pour les animaux – on a du cœur, ou on en n’a pas! – Alphonse de Lamartine
La France devrait enfin commencer à écouter les vrais sages!
200% ok avec ton point de vue
Au pays de Voltaire Victor Hugo
Chateaubriand
Au pays de Pierre et Marie Curie
Des frères Lumiere
La France
S’enorgueillerait davantage de mettre fin à une pratique qui relève d’us négationnistes de la souffrance animale
Espère être entendus par nos « chers élus de tous bords confondus
Entièrement d’accord !
härkätaistelut on loputtava, ne on julmaa ja raakaa eläinten kidutusta ja ihmisten väkivaltaa nautoja kohtaan….
Bonjour,
Culture ou pas…tradition ou pas … préhistoire ou pas… rien.., Rien,.. RIEN NE PEUT JUSTIFIER DE CONTINUER, DE PRÉSERVER LA BARBARIE ET LA CRUAUTÉ ENVERS UN ANIMAL OU UN ÊTRE HUMAIN ! Chers amis des animaux, je vous embrasse.
Merci à tous les défenseurs de la cause ! On fera tout pour pouvoir être le 10 juillet à Bordeaux .
Un titre me vient, « capitale de la douleur », comme si tout le malheur du mon etait concentré dans ce regard epuisé, ce beau visage de l’animal vaincu, condamné d’avance, au pays où la peine de mort est abolie, enfin, pas pour tout le monde.
le malheur du monde.
BRAVO POUR CETTE EXPOSITION ! ET BRAVO AUSSI A CEUX QUI ONT PERMIS QU’ ELLE SOIT POSSIBLE. NOUS SOMMES TELLEMENT ENTOURES D’ AVEUGLES OU DE GENS DE MAUVAISE FOI……
Cette exposition est de très bon augure pour rétablir la vérité sur les faux prétextes concernant les origines de la corrida. C’est aussi une bonne occasion pour montrer le vrai visage barbare de la corrida et le traumatisme que procure ce spectacle cruel sur les enfants.
Félicitations Thierry pour ta ténacité dans l’organisation de cette exposition, avec l’espoir qu’elle soit vue par un grand nombre de visiteurs.