
Le 31 août 2014 à Carcassonne, le Comité Audois pour l’Abolition des Corridas et le CRAC Europe, tous deux membre de la FLAC, manifestaient aux pieds de la célèbre cité cathare. Et oui, c’est incroyable, mais on torture légalement des animaux pour le plaisir à deux pas de ce magnifique haut lieu culturel inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Compte rendu et très bons retours médiatiques.
Le 15 août 2014 à Béziers, deux militants pacifiques de la FLAC, sans protection policière, sont provoqués physiquement par la fine fleur de l’aficion… Nous vous laissons juges ci-dessous :
- Midi Libre : « des aficionados prennent à partie des anti-corrida »
- Mediapart (blog) : « Pour Robert Ménard, les aficionados sont violents ! »
- Hérault Tribune : « Des Aficionados prennent à partie des anti-corrida »
Décidément, on ne peut plus torturer en paix…
Bravo à la FLAC et au CRAC ! Continuez votre boulot car plus vous manifestez, plus vous montrez votre violence plus les gens remplissent les arènes. Qui sera le prochain à accompagner JP Garrigue aux tribunal à Dax et Tarbes ?
Je tiens à ajouter mon soutien à tous ceux qui se dévouent pour cette cause!
On ne peux qu’être révoltés par les tortures infligées à ces taureaux, (plus souvent des veaux!)au nom d’une pseudo- culture qui n’est que la survivance des jeux du cirques!
Les citoyens »normaux »ne peuvent que souhaiter la disparition d’une pratique aussi abjecte..et qui ne peut qu’avoir des conséquences néfastes sur le développement psychique des enfants et adolescents!
On ne peut, d’ailleurs, que s’interroger sur les motivations réelles et profondes des spectateurs(et acteurs!) de tels spectacles: l’argent?…la gloire facile?…et le plaisir de voir un être souffrir?…
Je ne peux qu’ajouter mes remerciements et mes félicitations à ceux qui vous sont déjà adressés….
Mon admiration aussi à ceux qui ont le courage, physique et mental, d’affronter la violence de nos opposants, et des pouvoirs publics qui les protègent.
Lutter contre la corrida c’est évidemment défendre une idée juste et morale, mais c’est également défendre une démocratie confisquée par des lobbies puissants.
Mes 72 ans me permettent difficilement de participer à toutes les manifestations, mais je vous soutiendrai toujours sans réserve, quelque soit l’association organisatrice.
Mon plus cher désir est de voir abolir cet alinéa 7 qui déshonore notre pays…et de voir supprimer de l’Inventaire de notre Patrimoine Culturel une horreur qui n’a rien de français, ni de culturel.
BRAVO pour être toujours aux premières lignes.
BRAVO la FLAC
et félicitation aux participants pour leur courage et ténacité
Félicitations à tous ces investisseurs Antis …..
C’est ce que j’appelle du harcèlement positif.
Aucune armée au monde ne peut résister à ce type de guérilla..
Et l’aficion finira par s’écrouler
Merci et courage à tous…..
Merci à tous les militants ,faut rien lacher ,cela finira par la Mise à Mort de la Corrida …..
BRAVO la FLAC, le CRACEurope et tous ceux qui montrent physiquement la présence des abolitionistes près des arènes et les jours de barbarie: c’ est extrèmement courageux et efficace.
Comme beaucoup de militants de la Cause Animale, il m’ est difficile de me déplacer ayant plusieurs animaux à soigner, mais je suis totalement solidaire de vos actions
Bravo! Et merci pour tout ce travail et cette présence!