La revue en ligne de la fondation 30 Millions d’Amis a consacré une enquête très complète consacrée à l’impact de la pandémie de Covid-19 sur la tauromachie, principalement en France, en Espagne et au Portugal. No Corrida et la FLAC sont largement citées, ainsi que AnimaNaturalis (Espagne) et Animal (Portugal).

En voici le début :

Déjà en fort déclin en France et dans les autres pays tauromachiques, la corrida subit une avalanche d’annulations engendrées par les mesures contre le Covid-19. Les organisations taurines françaises et espagnoles sollicitent des compensations qui leur sont, pour le moment, refusées… La crise sanitaire va-t-elle mettre fin à une pratique désavouée par l’opinion publique ? 30millionsdamis.fr fait le point.

Le silence des arènes se fait assourdissant pour le monde taurin. Déjà en proie à une crise économique déjà présente depuis de nombreuses années, le secteur de la tauromachie est exsangue face au tsunami d’annulations en série liées aux mesures de confinement nécessaires pour endiguer la propagation du Covid-19 qui pourrait porter l’ultime estocade à la corrida.

L’article complet en cliquant ici : La crise sanitaire portera-t-elle l’estocade finale à la corrida ?