Sur une chaîne parlementaire, la docteur en éthologie Sarah Jeannin cite Simone Veil qui s’était opposée publiquement à la corrida.
Au lendemain d’une PPL pour l’abolition de la corrida déposée le 20 septembre dernier, rappeler sur « Public Sénat » que Simone Veil, très respectée sur tous les bancs de l’Hémicycle, avait dénoncé cette pratique cruelle est particulièrement important. Le symbole est très fort ! Cette chaîne de télévision très regardée par les parlementaires est là pour que l’on s’en souvienne…
Encore merci, Sarah Jeannin !
Merci à l’ éthologue Sarah Jeannin qui connait aussi probablement la citation du grand Victor Hugo. Cet humaniste exprimait que torturer un taureau c’ est aussi torturer une conscience.
Nous reprenons espoir avec de tels soutiens et tant mieux car le clip et l’ interview ubuesques de la vétérinaire (?) éleveuse de taureau de corrida Caroline faro nous glace le sang
Bravo à Sarah Jeannin pour ses interventions et ses arguments. Elle a notamment su faire ressortir qu’au cours d’une corrida, en plus de la douleur, le taureau ressentait une souffrance mentale et émotionnelle.
J’ai très apprécié sa référence à Simone Veil, mais aussi le parallèle qu’elle a mis en évidence entre toutes les souffrances, qu’elles soient infligées à des humains ou à des animaux, tel que le taureau à qui on impose ce combat.
Simone veil ..avait vécu l’enfer des camps de concentrations..elle ne pouvait que être contre la torture et la barbarie qu’est la corrida..