Excellent article de la Fondation 30 Millions d’Amis, membre de la FLAC :
http ://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/13441-la-corrida-a-lagonie
En effet, la corrida n’a jamais connu un tel déclin ! De l’aveu même des aficionados… Tous les voyants sont au rouge. Il n’y a plus que 10 départements qui organisent des corridas. Et tout récemment, après avoir posé une question au Garde des sceaux, le député Michel Larive vient de déposer une PPL demandant l’interdiction des moins de 14 ans dans les arènes lors de corridas. Voir la revue de presse.
Il faut savoir que Simone Veil, en 2011, s’était également prononcée publiquement contre la présence des enfants. Désormais, lors d’expositions taurines itinérantes, de grandes villes telles Bordeaux et Béziers, compte tenu des photos violentes et sanguinaires placées à hauteur d’enfant, exigent que l’on mette des affichettes d’avertissement aux entrées.
Voir en particulier les articles consacrés à ce sujet dans 20 minutes et Rue 89.
Et certaines villes, comme Hagetmau, refusent la visite d’élèves à cette exposition.
Tout cela en conformité avec les dernières recommandations du Comité des droits de l’enfant de l’ONU qui demande d’éloigner les mineurs des corridas.
Heureusement, pour des raisons éthiques, de plus en plus de politiques prennent conscience de cette pratique cruelle d’un autre âge. Nous sommes là pour les aider…
Thierry Hély, Président de la FLAC
De déposer un « projet de loi » à ce qu’une loi soit votée, il y a de la marge !
Et si même on en arrive là tant mieux, croyez-vous que le personnel des arènes va demander les cartes d’identité ?
Il faut arreter ces sauvageries criminelles! Ou vit-on – dans un pays de sauvages? Quelle honte pour une nation qui se dit ‘la grande’! Les responsables devraient se cacher le visage! Cette torture atroce de taureaux et de chevaux est vue d’un œil plein de méprise et d’incomprehension de pays du monde qui semblent moins développés, mais qui ont une culture respectable, non malsaine comme tous les pays qui sont gangrènés des perversités espagnoles!
Il est certain que la France veut faire la morale à toute la planète … mais sur le sujet de la corrida et de sa barbarie envers les animaux ….
Merci 🙂 et prions pour le soleil arrive 🙂
Bonjour , merci pour votre temps passé à la défense de nos amis les animaux , c’est un bon début essayer d’interdire les mineurs , ça va bloquer les sorties en famille donc moins de public dans l’arène , est ce que les organisateurs des corridas sont ils tous clean , fiscalement et légalement , peut on leurs mettre
des battons dans les roues légalement ?
¡Ojalá que ocurra igual en España y esta barbarie acabe de una vez!
Dédé Viard qui parle de « cohérence de l’Education Nationale »! La bonne blague!
C’est vrai qu’en terme de « cohérence », notre Dédé national est un expert… Mieux vaut en rire.
La corrida est sur le déclin, quelle excellente nouvelle ! Ce spectacle barbare, immoral, n’aurait même jamais dû exister.
Emmener des enfants voir un tel spectacle traumatisant est de l’inconscience, pour ne pas dire un détournement des bonnes moeurs.
Merci au député Michel Larive, pour avoir déposé une PPL, demandant l’interdiction des moins de 14 ans dans les arènes lors de corridas. Espérons que beaucoup de députés oseront l’imiter.
je ne comprends pas pourquoi cette barbarie existe encore: c’est simplement honteux… Il faut être malade dans sa tête et dans son coeur pour participar à ce carnage violent…
stop animal abuse