Dans le cadre des prochaines élections municipales, La FLAC interroge tous les candidats, entre autre à Marseille, sur leur position au sujet des corridas. Et afin de connaître leur opinion sur les enfants assistant à ce “spectacle” cruel.

A Marseille, jusqu’à maintenant, seul le maire sortant Jean-Claude GAUDIN nous a répondu. Comme vous le constaterez en lisant sa réponse en pièce jointe, son opposition à la corrida ne fait aucun doute. Et son hostilité à la présence d’enfants confrontés aux atrocité de la corrida ne l’est pas moins. A cette occasion, Jean-Claude GAUDIN ne manque pas de rappeler la déclaration récente de l’Organisation des Nations Unies dénonçant la présence des enfants dans les arènes lors de corridas. Petit rappel sur notre site.

Déjà, en 2006, l’hostilité de Jean-Claude GAUDIN pour la corrida apparaissait dans le journal La Provence.

Il faut savoir qu’il existe à Marseille un puissant lobby taurin qui ne rêve que d’une chose :  le retour des corridas dans la citée phocéenne… Deuxième ville française, ne l’oublions pas.

Raison de plus pour saluer cette prise de position du maire de Marseille. En ces temps où les politiques n’ont pas toujours le courage d’afficher leurs convictions sur des sujets sensibles, La FLAC tient à remercier vivement Jean-Claude GAUDIN.

Prochainement, nous ferons un bilan complet de toutes les réponses obtenues des candidats à l’occasion de ces élections municipales.