Interviews de quatre élus EELV au sujet de la corrida réalisées au mois d’août 2019 à l’occasion des Journées d’été d’EELV à Toulouse. La FLAC y tenait un stand.
Les élus sont Damien Carême, député européen, Jacques Boutault, maire EELV du 2ème arrondissement à Paris, Claude Gruffat, député européen et Gérard Onesta, conseiller régional d’EELV en Occitanie.
il faudrait sans doute faire écouter cela à notre nouveau ministre de la justice, pro corrida, pro chasse. Bien que rien ne montre qu’il puisse changer d’avis. Son amour de la corrida démontre à quel point il n’a aucune empathie pour quoi que ce soit, et encore moins pour les animaux et par extension, les êtres humains… Ministre de la justice? mais on pourrait croire à une sombre plaisanterie.
La relative méconnaissance des interviewés justifie pleinement l’existence de nos associations de protection et de stands comme le votre.
Il faut démystifier la corrida et pour commencer le taureau lui même qui n’est « de combat » que par les phantasmes de certains humains.
Reparler aussi de l’histoire notamment espagnole et de l’utilisation de la corrida par la dictature franquiste.