Les anti-corrida étaient présents le 30 juin, lors du dernier Conseil Général des Pyrénées-Orientales !
Le FLAC 66 (association membre de la FLAC), par une démonstration spectaculaire, a ainsi dénoncé l’utilisation d’argent public pour financer l’organisation de spectacles de torture animale dans les communes de Céret et de Millas. Voir l’article de L’Indépendant.
Petit rappel sur notre site au sujet de ce financement scandaleux des corridas.
BRAVO au FLAC 66 !
Pour vous donner une idée de l’esprit pervers et voyeur des purs aficionados, nous vous invitons à lire cet article édifiant du Midi Libre daté du 26 juin 2005 à propos d’une corrida qui eut lieu à Céret l’année précédente. L’un de ses passages est un véritable moment d’anthologie ! A lire et à exploiter absolument ! Nous vous laissons juges…
« L’an passé, à Céret, a eu lieu une corrida comme moi, personnellement, j’adore. J’en redemande. Je n’avais jamais vu une telle violence, une telle agressivité, de la part des toros. L’un d’entr’eux, plus redoutable encore que les autres, extraordinaire, a réussi à envoyer trois picadors à la clinique, ce qui n’est pas banal ! A ce point de « sauvagerie », c’était du jamais vu. Ce toro était une « véritable machine à démolir », il s’est mis à boxer les toreros et il a même fait voler le cheval. Il ne s’agissait pas de gros toros, le plus lourd d’entr’eux pesait 500 kg, mais de vrais fauves, tels que les vrais aficionados en rêvent ».
Tout est dit…
Franchement, à l’époque de Néron, on imagine très bien le public romain, après s’être repu de gladiateurs s’étripant, tenir de tels propos « courageusement » assis sur les gradins des arènes… Et nous sommes en 2014…
la cruauté , barbarie la souffrance que les taureaux endurent qui agonisent tout ca pour des dégénérés nuisibles assoiffés de sang assister a la torture, que font les pouvoirs publics IL Y EN A MARRE STOP CE N’EST PAS COMPLIQUER DABOLIR CETTE SALOPERIE DE CORRIDA DANS QUEL MONDE VIVONS NOUS ONT LAISSE FAIRE LES TORTIONNAIRES IDEM POUR CES INDIVIDUS DEBILES QUI AIMENT CETTE DEMENCE STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La violence engendre la violence. Il suffit de regarder tout autour de nous,…
La corrida et ses dérivés sont tout simplement écœurants: des actes barbares traduits par un profond mépris pour la vie.
Quand le débat est perdu… l’insulte est facile…. Je m’adresse aux pro corridas, regardez le regard de ce Taureau!!!! il souffre le martyr bordel!!!! j’en pleure de rage… et d’impuissance… Qu’a-t-il fait pour se retrouver dans cet état? il était juste un magnifique Taureau…. Paix à lui qui s’est défendu…
Horrible:-( honteux en 2014 la barbarie ne devrait plus exister.continuons de nous battre il faut absolument que le gouvernement abolisse ça.
Bravo le FLAC 66!
Comme l’ essaim, piquons de tous côtés l’ ennemi infâme : la corrida ,ses adorateurs, ses pourvoyeurs.
Et si le taureau n’était pas « préparé » ( acide dans les yeux, muscles coupés…)? vous seriez nombreux dans les cimetières messieurs les toreros . Vous êtes en fait lâches, et de pauvres types. J’ai honte pour vous mais il y aura une justice, la barbarie atteint son paroxysme. Je vous plains; de même pour les sadiques qui vont vous voir.
je ne sais meme pas quoi dire sur ces horreurs cette brutalité ce massacre des humains sur ces pauvres betes ,j en ai mal au ventre quelle horreur et les gouvernants qui ne se decident pas à faire des loies contre ça contre toutes les tortures des animaux,ils ne se sentent pas concernés eux sont bien occupés à nous blooser et se mettre l argent plein les poches;c est horrible !!!!!!!!!!!!
j’en suis malade aussi, de ne rien pouvoir faire à part signer, informer les gens.. je me dis « combien de taureaux vont encore souffrir avant de mourir ce week end ? combien de pauvres bêtes vont aller à l’abattoir.. ça me démonte, plus on avance en âge et plus on prend conscience qu’un steak dans l’assiette c’est peut être un taureau qui a souffert dans l’arène, c’est un pauvre innocent qui ne demandait qu’à vivre en paix.. je caresse mes chiens, et je pense à tous ceux qui sont plus que maltraités en asie où ils les bouffent ! l’humain ne peut pas se contenter de fruits, d’herbe, et autres cultures sans consommer de chair ?? arrêtez de tuer pour le plaisir et pour manger
Bravo la FLAC pour l’action banderole à la réunion du conseil régional
il fallait dénoncer pour ceux qui ignorent encore, à quoi sert nos impôts,
et faire un rappel, à ceux qui préfèrent fermer les yeux ,qu’il y a plus de monde opposé à la corrida et donc opposer à la financer
Super banderolle elle ne pouvait passer innaperçu BRAVO
Que de contradictions chez les taurins, pour qui se souvient des articles publier sur leurs sites taurins l’an dernier, ou ils ne manquaient pas de dévoiler leur déceptions sur leur spectacles, et ce jours les journalistes osent faire passer des taureaux, réagissant en légitime défense face à leur bourreau , pour des fauves sanguinaires, parce que 3 marionnettes en collant rose ont eut bobo en torturant les animaux.
Mais qui sont les pires fauves , si ce ne sont ceux qui torture et tuent, pour s’amuser et amuser une bande de voyeurs sadiques,
Les taureaux eux n’ont été que les victimes qui n’avaient aucune possibilité de s’échapper au supplice infligé par leur bourreau, et n’ont eut aucune chance de pourvoir être épargné de la mise à mort..
Les fauves ce sont leur bourreaux barbares déguisé marionnette en collant rose.
je suis écoeurée à chaque fois que je vois ces photos ….. quand cela cessera-t-il ? …. pourquoi ne pas détruire les arènes ??? les pouvoirs publics ne font rien …….. j’aimerais voir souffrir tous les gens qui disent aimer ce « spectable » – ils n’ont pas droit à la vie – aucun taureau n’est agressif – il essaie seulement de se sauver face à la douleur intolérable qu’on lui inflige … j’ai honte … je n’ai plus d’espoir …. CESSEZ CE CARNAGE JE VOUS EN SUPPLIE -FAITES TOUT CE QU’IL FAUDRA POUR CA – MERCI à LA FLAC – Cécile
De quel côté se situe les machines à démolir, avec leur violence et leur agressivité ?
Certainement pas du côté des taureaux, qui doivent subir cette torture codifiée qui leur est imposée.
Les vrais coupables sont les commanditaires, les exécutants et les spectateurs de cet ignoble et intolérable spectacle tauromachique.