INBOX-13028Les anti-corrida étaient présents le 30 juin, lors du dernier Conseil Général des Pyrénées-Orientales !

Le FLAC 66 (association membre de la FLAC), par une démonstration spectaculaire, a ainsi dénoncé l’utilisation d’argent public pour financer l’organisation de spectacles de torture animale dans les communes de Céret et de Millas. Voir l’article de L’Indépendant.

Petit rappel sur notre site au sujet de ce financement scandaleux des corridas.

BRAVO au FLAC 66 !

Pour vous donner une idée de l’esprit pervers et voyeur des purs aficionados, nous vous invitons à lire cet article édifiant du Midi Libre daté du 26 juin 2005 à propos d’une corrida qui eut lieu à Céret l’année précédente. L’un de ses passages est un véritable moment d’anthologie !  A lire et à exploiter absolument ! Nous vous laissons juges…

« L’an passé, à Céret, a eu lieu une corrida comme moi, personnellement, j’adore. J’en redemande. Je n’avais jamais vu une telle violence, une telle agressivité, de la part des toros. L’un d’entr’eux, plus redoutable encore que les autres, extraordinaire, a réussi à envoyer trois picadors à la clinique, ce qui n’est pas banal ! A ce point de « sauvagerie », c’était du jamais vu. Ce toro était une « véritable machine à démolir », il s’est mis à  boxer les toreros et il a même fait voler le cheval. Il ne s’agissait pas de gros toros, le plus lourd d’entr’eux pesait 500 kg, mais de vrais fauves, tels que les vrais aficionados en rêvent ».

Tout est dit… 

Franchement, à l’époque de Néron, on imagine très bien le public romain, après s’être repu de gladiateurs s’étripant, tenir de tels propos « courageusement » assis sur les gradins des arènes… Et nous sommes en 2014…