Le maire de Vila Franca de Xira, le plus aficionado du pays, fait des démarches pour inscrire la corrida au patrimoine culturel immatériel national.
Le dossier sera déposé le 22 février. L’association portugaise ANIMA vient d’initier une pétition.
Merci de signez cette pétition et de la faire suivre, même si vous n’êtes pas portugais.
II faut d’abord cliquer sur la fenêtre en bas de la page d’accueil pour accéder à la pétition elle-même, et donner ses nom et prénom (Nome Completo), son adresse mail, et le numéro de sa carte d’identité, à défaut son numéro de passeport (Identificação – cette information demeure confidentielle) dans les champs obligatoires.
Toutes corridas doivent disparaître ainsi qu’au Portugal bien sur!
Il est temps d’évoluer ,de changer ce monde de barbaries !!!
ABOLITION CORRIDA !!!
a tourada é um ato deliberado de crueldade em um ruminante e mostra a evolução não de um país que permanece em suas tradições cruéis.
Non à l’inscription de la corrida au patrimoine immatériel du Portugal !! Ca n’est pas un spectacle c’est de la cruauté !!
C’est une horreur qui ne doit pas être inscrite au patrimoine culturel !!!!!!
Non à l’inscription de cette pratique ignoble et barbare , au patrimoine de l’UNESCO ! NON à la souffrance animale !
je suis contre l’inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel national !!!!!!
C’est une honte ! Ne faites pas comme la France ! On est en 2012 ; les civilisations doivent progresser et non régresser !!
Contre la mise à mort lors des corridas !!!
La FLAC s’oppose non seulement à la mise à mort, mais à toutes les souffrances et blessures infligées aux taureaux lors des corridas et touradas portugaises. Toute violence doit être bannie de ces spectacles cruels.
la culture n’est qu’un vernis qui masque la triste realité.Un homme digne se doit de sublimer ses pulsions et non de s’y vautrer…