Un scandale absolu trop méconnu
Comment accorder à Arles ou Nîmes le label « UNICEF – Ville amie des enfants », quand ces villes accueillent des écoles taurines où l’on initie des enfants, apprentis toreros, à se faire la main à l’arme blanche sur des veaux hurlants de douleur ?
Le Pr. Hubert Montagner, ex-directeur de recherche à l’INSERM et spécialiste mondial de pédopsychiatrie, a interrogé Anthony Lake, le directeur exécutif de l’UNICEF à New York, sur cette incohérence.
Vous découvrirez sa réponse en cliquant sur le lien ci-dessous.
>> Lire la réponse de l’UNICEF
Dans cette lettre, Mme Gharagozloo, directrice des partenariats, dénonce clairement que ce classement constitue une « ambigüité » pour « défendre le droit des enfants », et que la demande sera « prise en considération ». Nous espérons que cette démarche portera ses fruits et que nos villes du Sud seront bientôt libérées de la cruauté de ces écoles taurines. Au nom des enfants traumatisés et des taureaux suppliciés.
Dans l’espoir de découvrir que le respect perdu depuis fort longtemps retrouve sa place d’Honneur et vis à vis des enfants, nous espérons que très prochainement la corrida et les école taurines n’existeront plus sur notre territoire. Notre Patrie ne doit plus être porteur du sang et de mort.
La conscience s’éveille, les esprits se réveillent grâce au Professeur Montagner à sa bienveillance et faire découvrir au travers des documents (DVD films) les enfants spectateurs horrifiés en leur imposant ces spectacles odieux et sanguinaires. Trop d’enfants sont traumatisés à vie et peuvent avoir des comportements imprévisibles sur autrui pour se prévaloir de tuer celui qui le gênera sur son chemin.
Félicitations à L
Dans notre société, on entend à tous les coins de rue RESPECT!! RESPECT!!!
Le seul problème c’est RESPECT DE QUOI!!!
-Respect de l’humain? : Non ! On vous écrabouille en plein Lyon…
-Respect ce l’enfant ?: Non! On les viole et torture en Syrie et ailleurs…
-Respect de l’animal ?: Non! On l’écorche à vif en Chine ou on l’égorge à vif chez Charal…
Quel que soit le coté, la capacité de violence par l’ humain est totalement exacerbée, sans limites et lâche.
Belle évolution depuis le moyen age!! On a du rater le siècle des lumières….
Certains brillent, tel Mr Montagner, par leur ténacité à combattre l’intolérable.
Chapeau bas monsieur Montagner !
Faisons tous suivre le message.
comment penser faire arrêter ces scènes horribles de la corrida si déjà les pères mettent leurs enfants a l’apprentissage .. ça n’a pas de sens , donc il faut absolument interdire cet acte barbare de tous les pays ..
Bravo et merci au Professeur Montagner pour ses interventions auprès de l’UNICEF.
Des villes comme Arles et Nîmes, qui entretiennent des écoles dites de « tauromachie espagnole », ne méritent pas le label de « Ville amie des enfants ».
N’oublions pas, que dans ces « écoles », on apprend à des enfants, dès l’âge de 10 ans, à manier le poignard, en vue de supplicier de jeunes bovins. En plus, on fait prendre des risques physiques à ces enfants, en les mettant face à des animaux souvent plus grands et plus lourds qu’eux !