Encore une fois, lors d’un reportage de Claire Chazal consacré à l’école taurine de Béziers, des images d’enfants toreros s’entrainant à l’arme blanche sur des génisses ou des veaux sont scandaleusement censurées !
A l’occasion du 10ème anniversaire de cette école taurine le 14 avril dernier, le professeur Hubert Montagner, membre du Comité d’honneur de la FLAC, adresse une lettre ouverte éblouissante et implacable à Claire Chazal et à TF 1 afin de dénoncer ce véritable scandale.
Le Midi Libre relaie honnêtement la lettre ouverte de Hubert Montagner. Néo Planète y fait mention également dans un article publié sur son site internet.
Que la télévision montre enfin l’autre réalité de ce qui se passe dans les écoles taurines, comme en témoignent par exemple les images ci-dessous, la censure, ça suffit ! Et encore un grand merci au professeur Hubert Montagner.
Et maintenant, ce sont les taurins espagnols qui veulent faire comme la France et mettre leurs corridas au patrimoine.
je viens d’ adresser sur son blog, via un comm’ sur son plus réçent article :
» Pardon je ne trouve pas comment exprimer mon coup… de gueule: le 14 Avril au JT de 13h vous avez participé à faire l’ apologie de l’ école taurine de Béziers: école de la fourberie, de la cruauté,du vice, de la banalisation de la maltraitance d’ un animal piégé et innocent, du voyeurisme, de l’ orgueil, du mensonge, de la déloyauté.
Comme d’ autres people, vous faites preuve d’ un aveuglement indigne de votre métier.
Quel manque de discernement et de compassion !
CORRIDA BASTA vite et pour toujours
Merci de m’ avoir lu et prenez contact avec des associations comme la Flac ou le Crac qui sauront vous présenter ce qu’ est réellement la corrida.
Tristement »
Avez vous vérifié si votre commentaire était toujours là? Si elle ne l’avait pas effacé?
Après tout, peut être qu’elle aussi comme d’autres cinglés aiment la corrida.
Pour les amis des taureaux qui ont du temps, CChazal a un blog:
http://blog-claire-chazal-tf1.lci.fr/
et on peut aussi réagir sur :
http//lci.tf1.fr/redaction-lci/redaction-vous-repond/
Honte aux journalistes mensongers avec leur approche « art, culture, tradition, école de courage, et toute la clique habituelle » de ce qui est une pure Barbarie .
Je pense que TF1 a été payer grassement pour faire ce genre de reportage, la tauromachi prend une autre tournure car le nombre des personnes qui sont contre grandit de plus en plus . Ils leur fallait un bon coup de pub. La corrida n’est pas un art mes une oeuvre diabolique qui sert à faire souffrir le martyr à un animal pendant des heures sous le regard sadique des personnes qui aiment ce genre de spectacle.
Merci encore et toujours à M. Hubert Montagner qui a le courage d’appeler un chat un chat, contrairement à la plupart des humains dont la morale se limite à leur propre défense et leur savoir est limitée par la censure de ce qui ne veulent pas ça-voir. Censure psychique relayée ici par la censure des medias qui magnifie l’acte barbare sans en montrer le réel.
Nous avons besoin de personnes comme lui, …trop rares…hélas…
On nous taxe de sensiblerie. Mais qui est dans la sensiblerie ? Ceux qui laissent faire en ne voulant rien savoir parce qu’ils ne supportent pas de voir ce qu’ils supportent par leur silence complice ou ceux qui insurgent et affrontent une réalité répugnante. Je suis psychologue de formation psychanalytique depuis qq decennies. Or des collègues ont encore tendance dans mon CMP, mon lieu de travail, à me dire: tu devrais refaire une tranche d’analyse, tu fais un déplacement lorsque tu t’opposes à la cruauté envers les animaux. Et les sadiques ? et ceux qui les autorisent de leur silence ? Eux , ils n’ont aucune pathologie ? Aux yeux de la plupart des humains, les animaux sont réduits à ce qu’ils peuvent nous apporter et n’ont, en soi, aucune véritable importance.
Les défendre devient donc suspect. Or, moi, je vais plus loin : il s’agit en effet de faire connaître que la structuration de l’humanité s’est faite comme celle des humains individus :par son histoire. Or, qu’est-ce que l’ homme moderne ? l’actualité comme son histoire n’est que destruction et sang versé…il faudrait donc se résoudre à fabriquer les conditions d’un changement radical.Et en tant que psychanalyste , à mon avis, les conditions de cette modification structurelle résident dans la mise en place d’un nouveau rapport aux animaux.
Mais allez faire comprendre ça à des gens aveuglés et rendus débiles par eux-mêmes volontairement, alors que leur intelligence est bien là, mais éteinte pour ne pas contrarier leur jouissance.
En France, l’information n’est pas objective, comme la plupart de nos personnalités politiques. Alors que la corrida est désapprouvée par les 3/4 des français, la majorité des médias et des politiques en font l’apologie.
Notre pays est une fausse démocratie !
C’est exactement le problème. C’est vraiment à se demander inlassablement pourquoi, mais pourquoi donc il y a autant de sadiques à la télévision. Ou bien est-ce qu’il y a des dessous de table? Ce qui d’ailleurs ne changerait pas l’indignité de ces journaleux qui pratiquent l’obscurantisme au lieu de journalisme. C’est comme sur Fraance 3, la manifestation anti abattage rituel de Guéret du samedi 13 avril organisée par le comité N.A.R.G. a été honteusement présentée. Comme si l’existence même de gens qui manifestent contre la torture des animaux n’était pas concevable.
Merci à la FLAC et à Hubert Montagner, ce serait bien de publier la réponse de la ‘journaliste’ en question quand vous l’aurez
Les médias sont bien souvent complices des lobbys taurins.
Midilibre.fr et sudouest.fr pratiquent la censure des commentaires anti corrida et mettent bien en avant les commentaires des aficionados.Alors que de plus en plus de gens s’en plaignent leur mutisme sur le sujet nous donne une indication sur le peu de cas qu’ils font des lecteurs et de la liberté d’expression.Envoyez vos doléances a redac.internet@midilibre.com
Faire l’apologie d’une école de torture est une abération,un sujet aussi sensible devrait au minimum présenter le pour mais aussi le contre.C’est de la propagande et de la désinformation.
Il faut faire entendre la voix humaine,si on peut dire,à opposer à l’inhumaine majoritairement représentée.
certains hommes sont plus humains que d’autres. Preuve: ils savent tirer parti de leur souffrance pour comprendre que loin de nous dédouaner de nos méfaits, elle nous donne un devoir supplémentaire. Elle dicte qu’il ne convient pas de l’imposer à un autre. La souffrance des hommes n’est en rien plus douloureuse que celles des autres animaux. Et ce n’est pas sophisme fallacieux mais logique imparable que de dire:
faire souffrir est intolérable,
la souffrance m’ est insupportable,
donc je ne dois pas faire souffrir.
les journalistes de television ne sont que des girouettes sans etats d’ames qui se contentent de dire ce que leurs maitres leur disent de dire !
je ne comprends pas qu’une journaliste fasse l’apologie de jeunes tueurs de taureaux, alors que l’acte de cruauté sur animaux est puni par la loi; son commentaire était favorable à cette tradition ancestrale; elle aurait pu ajouter que des défenseurs des animaux se battaient contre la corrida